Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

18 avril 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Un colloque de simulation se tiendra au Cégep à Joliette

Une première au Québec

SANTÉ ET ÉDUCATION. Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette organise la toute première édition du Colloque de simulation en santé. L’événement aura pour thème Santé, innover, se surpasser, exceller et il se déroulera les 30 et 31 mai prochain dans les installations du collège.  

Le colloque poursuit trois objectifs, soit développer la pédagogie en simulation dans le domaine de la santé, démontrer les possibilités d’intervenir en interdisciplinarité, ainsi qu’actualiser les connaissances des participants à propos de la recherche en simulation. 

« Nous sommes très heureuses d’organiser ce colloque car il vient véritablement combler un besoin dans le domaine de la santé. Il y avait peu de sources d’information francophones en simulation et aucun regroupement n’était reconnu. Cet événement sera une première au Québec et les gens ont déjà très hâte d’y participer», ont mentionné les enseignantes et organisatrices du colloque, Audrey Héroux et Mélanie Mainville. 

Celles-ci s’impliquent dans le milieu de la simulation depuis plus de cinq ans déjà. 

Au moment d’écrire ces lignes, 170 personnes s’étaient déjà inscrites au colloque. Celui-ci proposera 39 conférences liées au domaine de la santé. La conférence d’ouverture sera menée par Ivan Simoneau. Ce dernier est connu en simulation au niveau collégial et il a remporté le prix ACFAS Denise-Barbeau en 2018. Enfin, onze exposants de mannequins ou de matériels de simulation seront présents tout au long du colloque. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média