Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 avril 2019

Joliette débute son grand ménage du printemps

Joliette nettoyage

©(Photo gracieuseté)

NETTOYAGE. La Ville de Joliette a entrepris il y a quelques jours le nettoyage des rues, trottoirs, terre-pleins et pistes cyclables afin d’y retirer le sable et la pierre accumulés à la suite des précipitations hivernales. Des balais de rues circuleront ainsi sur l’ensemble du territoire au cours des prochaines semaines.

Malgré l’arrosage préalablement complété pour faciliter le nettoyage et limiter les désagréments, notez que de la poussière pourrait être causée par le passage de la machinerie dans les rues. Les équipes du service des Travaux publics sont mobilisées pour effectuer le travail le plus rapidement possible, bien que la durée des opérations dépende de la météo.

Dans l’optique de faciliter le travail, les citoyens sont invités à respecter ces consignes :

  • Assurez-vous de ne laisser aucun encombrant sur les trottoirs. Évitez de laisser vos bacs à ordures roulants sur le trottoir ou dans la rue. Placez-les en bordure de rue juste avant la collecte et tentez de les ramener près de la maison par la suite;
  • Respectez les dates de collecte des encombrants;
  • Si vous nettoyez votre stationnement, évitez de disposer le sable, la pierre ou tout autre résidu dans les voies publiques
  • Ne placez pas ces matières dans votre bac à déchets, le poids pourrait causer le bris du bac ou de la pince du camion

Au total, près de 300 kilomètres de voie publique et 120 kilomètres seront nettoyés en prévision de l’été. Une partie des résidus est récupérée par tamisage pour en faire de la terre et est disposée au site de décharge. Les résidus sont analysés une fois par mois pour nous assurer qu’ils soient exempts de tout contaminant.

Publicité

Défiler pour continuer

Les opérations de nettoyage seront notamment suivies du marquage des rues et de l’épandage d’abat-poussière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média