Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

17 avril 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Des projets sont recherchés pour valoriser la lecture et la persévérance scolaire

LECTURE. Le Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CREVALE) a annoncé le lancement de deux appels de projets pour la mise en valeur de la lecture (Mission lecture Lanaudière) et pour des initiatives en persévérance scolaire dans la région. 

Les projets soumis dans le cadre de cet appel pour la mise en valeur de la lecture peuvent comprendre des activités d’éveil à la lecture, des activités de développement et de maintien de l’intérêt pour le monde de l’écrit, ou encore des activités de rehaussement des compétences en lecture et en écriture chez l’une ou plusieurs des clientèles cibles.  

Pour les projets en Persévérance scolaire et réussite éducative, ils doivent offrir des services directs aux écoles, organismes et entreprises ou à la population en intervenant directement auprès des élèves, des jeunes, des parents, des employeurs ou des enseignants en vue de contribuer à l’atteinte des objectifs à l’égard de la persévérance et de la réussite scolaires. Les projets doivent favoriser un meilleur rendement scolaire ou un plus grand engagement du jeune dans son cheminement scolaire.  

Pour les deux types de projets, les activités doivent se dérouler entre le 3 septembre et le 30 juin 2020 (sans obligation de couvrir toute la période) et la date limite de dépôt est le 20 mai à midi. 

Les organismes à but non lucratif et les municipalités qui souhaitent soumettre un projet sont priés de prendre connaissance des modalités et échéanciers de chacun des appels de projets en cours et de les respecter. 

Les organisations souhaitant déposer un projet peuvent être accompagnées dans leur démarche de réflexion et de présentation en communiquant au 450 758-3585 poste 1 ou poste 2.  

Rappelons que le financement des projets est rendu possible grâce au soutien du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média