Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 avril 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Jean-Claude Mirandette est décédé

Jean-Claude Mirandette

©Photo gracieuseté - L'Action

Jean-Claude Mirandette.

CULTURE. L’auteur-compositeur et musicien lanaudois Jean-Claude Mirandette est décédé dans la nuit du 11 au 12 avril.

Jean-Claude Mirandette a été influencé en bas âge par la musique de son père et de ses oncles. Sa musique et ses chansons ont d’ailleurs toujours été teintées par l’histoire et les personnages de sa région. Depuis l’âge de 18 ans, il a joué dans plusieurs formations traditionnelles lanaudoises qui ont laissé leur marque dont Turlure, les Frères Labrie et Les Charbonniers de l’enfer.

Au cours des dernières années, le public a pu faire rencontre avec ce porteur de tradition de la Matawinie au cœur du documentaire La rencontre des eaux du réalisateur André Gladu.

Le groupe Les Charbonniers de l’enfer, dont font aussi partie Michel Bordeleau, Michel Faubert, André Marchand et Normand Miron, compte 6 albums à son actif et de nombreuses nominations au Québec et au Canada.

Commentaires

15 avril 2019

Pierre Coulombe

J'ai eu la chance d'échanger quelques paroles avec ce beau personnage originaire de St-Zénon, il y a quelques semaines. Il a combattu avec toute la férocité de son amour pour la vie... et il m'a touché, lors de notre brève rencontre.

18 avril 2019

Bernard Bohmert

L'un de mes amis les plus précieux qui dans sa grande gentillesse m'a accueilli pour partager son pays, sa famille et sa créativité musicale, poétique, mais aussi celle de l'habileté manuelle qui l'habitait. Mon grand ami, le Prince de la Matawinie.

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média