Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 mars 2019

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Un Bloc est renouvelé, affirme Gabriel Ste-Marie

Bloc Québécois

©Photo gracieuseté - L'Action

La délégation de Joliette en compagnie de Josep Costa, Premier vice-président de l'Assemblée Nationale de Catalogne (au centre de la photo).

POLITIQUE. Les 16 et 17 mars dernier s’est tenu le Congrès de refondation du Bloc Québécois. Plus de 350 militants s’étaient réunis à Sorel, dont les membres de la délégation de Joliette.

Dans son discours d’ouverture, le chef de la formation politique, Yves-François Blanchet, a déclaré que « le Bloc Québécois mènera une bataille dont tout le Québec sera gagnant ! ». Il a également fait valoir que le virage vert n’est possible que dans un Québec indépendant.

Le député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, tient à souligner le travail exceptionnel du Forum Jeunesse, qui a initié ce Congrès de refondation. « Grâce aux jeunes, le Bloc est renouvelé ! » a ajouté le député fédéral de Joliette.

Uni et renouvelé, le Bloc Québécois se prépare pour les élections de cet automne. Par ailleurs, l’investiture de Gabriel Ste-Marie se déroulera le samedi 4 mai, en avant-midi, à Saint-Ambroise-de-Kildare. Ce rassemblement officialisera la candidature de M. Ste-Marie, sous la bannière bloquiste.

Les détails seront bientôt disponibles sur la page Facebook du Bloc Québécois de Joliette.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média