Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

26 février 2019

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Des cactus pour Pâques

Les personnes intéressées sont invitées à se présenter tôt, car les quantités sont limitées.

ÉDUCATION. Le programme Technologie de la production horticole et de l’environnement invite la population à sa grande vente annuelle de cactus de Pâques. L’événement aura lieu le 28 février, de 11 h 30 à 13 h, dans le corridor central du Cégep à Joliette. 

Il s’agit d’une belle occasion pour se procurer un cactus à prix réduit, ainsi que pour faire la connaissance des étudiants du programme qui les ont cultivés. Les personnes intéressées sont invitées à se présenter tôt, car les quantités sont limitées. 

D’autres ventes similaires auront aussi lieu. Le 11 avril, le département procédera à la vente d’hydrangées, de violettes cornues et de cactus.  L’événement se déroulera également dans le hall d’entrée du Cégep, de 11 h 30 à 13 h.  

Puis, la vente de fin d'année se déroulera le 16 mai, de 10 h à 14 h, dans le complexe horticole. Lors de cette vente finale, pas moins de 80 espèces de plants seront disponibles dont des vivaces, des plantes annuelles, des fines herbes et des légumes.  

« Nous devons faire de l’espace dans nos serres et ces ventes permettront à la population de se procurer des plants pour peu de frais. Surtout, je considère que ce seront de très belles occasions pour nos étudiants de rencontrer le public et de discuter avec des passionnés d’horticulture », a expliqué le coordonnateur du programme, Oussama Benslimane.   

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média