Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

22 février 2019

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

54e Finale des Jeux du Québec

Lanaudière sera de la partie

Jeux du Québec

©Hebdo Rive Nord Pierre Chartier

Il y a de la fébrilité dans l’air, car il reste peu de temps avant la Finale provinciale d’hiver 2019.

COMPÉTITION. Les athlètes sont prêts à faire face aux plus grands défis de leurs jeunes carrières. Réunis au Cégep de L’Assomption pour une soirée préparatoire aux Jeux du Québec, on peut dire que l’ambiance était à son comble à moins de deux semaines de la 54e édition de cette compétition qui se déroulera cette année à Québec

Il y a de la fébrilité dans l’air, car il reste peu de temps avant la Finale provinciale d’hiver 2019. La délégation de Lanaudière sera fièrement représentée par environ 200 athlètes, répartis dans 20 disciplines.

Les jeunes seront accompagnés par une cinquantaine d’entraîneurs et une quinzaine de missionnaires bénévoles. Chargé d’encadrer et encourager les athlètes, chaque missionnaire sera présent en tout temps auprès de son groupe pour s’assurer que les athlètes vivent une expérience mémorable. Loisir et Sport Lanaudière, l’organisme régional qui coordonne le programme des Jeux du Québec, a mandaté Audrey Coutu à titre de chef de délégation.

 

Une réunion pour les entraîneurs et les accompagnateurs a eu lieu le 12 février dernier afin de leur transmettre les informations importantes et distribuer les uniformes officiels aux athlètes. De plus, une rencontre d’information pré-départ destinée aux parents et aux athlètes s’est déroulée le 19 février à L’Assomption où plus de 325 personnes y assistaient.

 

Pour Audrey Coutu, chef de mission pour la délégation de Lanaudière, il ne fait aucun doute que les athlètes de la région seront prêts à faire face à la musique. L’an dernier, les athlètes avaient terminé au 5e rang des délégations. Il va sans dire que cette année les attentes sont encore plus élevées: «Écoutez, cette année, je ne le cache pas, terminer dans les trois premières serait extraordinaire pour la région. Nous avons le potentiel de réaliser ce rêve qui est à notre portée. Je crois qu’avec tous les talents que nous avons, nous pouvons réaliser ce beau parcours. Mais il ne faut pas oublier non plus que les autres délégations seront aussi au rendez-vous. Je pense que les jeunes sont très fiers de représenter la région et c’est cette fierté que nous allons transporter avec nous tout au long de cette compétition. Je crois que nous allons avoir de beaux Jeux à Québec.»

 

Parmi les athlètes qu’il faudra surveiller, la jeune Adèle Charneau du club de judo St-Paul l’Ermite sera sûrement le point de mire de cette compétition. L’athlète performe très bien sur la scène provinciale avec une série de médailles à son cou. D’ailleurs, elle se dit prête pour la compétition. «C’est certain que je vais là-bas pour revenir avec une médaille et je vais tout donner pour revenir avec une. Je me suis bien entraînée, mais avant toute chose je suis fière de représenter la région de Lanaudière. Je pense bien avoir beaucoup de plaisir lors de cette compétition», d’ajouter l’athlète.

 

Lors de la soirée, la région a dévoilé l’athlète qui agira à titre de porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture. Il s’agit d’Isaac Pelland, de St-Thomas, qui s’est démarqué dans la dernière année en boxe olympique en obtenant le titre de champion gant de bronze avec une fiche parfaite dont une seule défaite.

 

Jeux du Québec

©Hebdo Rive Nord Pierre Chartier

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média