Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 février 2019

Kongero et Karen Young inaugurent la nouvelle saison

Les concerts intimes du CCJ

Kongero

©Photo gracieuseté – Sara Bjorkegren - L'Action

Kongero.

MUSIQUE. Le Centre culturel de Joliette (CCJ) est fier de présenter la série « Les concerts intimes » en différents lieux. Offerts dans une formule intimiste, ces sept spectacles représentent autant d’occasions de voir et d’entendre des artistes internationaux au sommet de leur art, dans des salles qui favorisent la proximité. Kongero, Karen Young et Marianne Trudel inaugureront la nouvelle saison qui débute le 22 février.

« Les concerts intimes promettent une proximité inégalée avec des artistes de partout dans le monde et nous sommes fiers de nous associer avec le Musée d’art de Joliette et le Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies pour les présenter » souligne le directeur du Centre culturel de Joliette, Jean-Sébastien Martin.

À l’invitation du CCJ, la formation suédoise Kongero se produira le 22 février, à 20 h, au Musée d’art de Joliette.

Les spectateurs seront charmés par les voix cristallines des quatre chanteuses et par leur genre singulier qu’elles ont baptisé le « Folk’appella » suédois. Le répertoire de ce quatuor vocal de musique traditionnelle qui se produit à travers le monde est constitué d’œuvres originales et de chansons traditionnelles. Kongero raconte la vie, à travers des chants d’amour émouvants, des ballades médiévales dramatiques, des chansons légères et enjouées et des danses animées. Les spectateurs sont invités à arriver au Musée d’art de Joliette dès 19 h pour visiter les expositions.

Karen Young et Marianne Trudel uniront ensuite leurs voix pour rendre hommage à l’illustre auteure-compositrice-interprète dans le spectacle issu de leur album « Portraits, The Songs of Joni Mitchell ». Ce concert inoubliable sera présenté le 1er mars, à 20 h, au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies.

Un piano, une voix : atmosphérique, intime, et émouvant. Les chansons de Joni Mitchell sont revisitées de façon originale et extrêmement touchante. Liberté, tendresse, spontanéité et complicité musicale caractérisent ce duo fabuleux dont les critiques ne tarent d’éloges.

Cinq autres artistes se produiront également dans le cadre de la série « Les concerts intimes ». Il s’agit de Bonbon Vodou le 21 mars, d’Ingrid St-Pierre le 5 avril, d’Émile Proulx-Cloutier le 3 mai au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies. Calum Graham et Lior Shoov se produiront respectivement les 18 avril et 7 mai au Musée d’art de Joliette. Informations : 450 759-6202.

Karen Young

©Photo gracieuseté - L'Action

Karen Young et Marianne Trudel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média