Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Monographies

Retour

30 janvier 2019

Donald Brouillette - infolanaudiere@lexismedia.ca

Val Saint-Côme attire 200 000 skieurs annuellement

Val Saint-Côme

©Photo gracieuseté - L'Action

TOURISME. Bénéficiant de conditions d’enneigement exceptionnelles en raison de son altitude, la station Val Saint-Côme est un attrait majeur pour la municipalité sur le plan touristique, en plus de générer un développement immobilier de résidences secondaires en périphérie de son site.

Avec ses 37 pistes et un dénivelé de mille pieds, Val Saint-Côme se compare avantageusement aux stations les mieux cotées des Laurentides. De plus, ce que peu de gens savent, c’est que l’altitude de la station de Lanaudière à sa base équivaut à celle du sommet du Mont Saint-Sauveur! D’où le microclimat très favorable à l’enneigement.

La station qui souligne ses 40 ans en 2019 a été durement éprouvée l’automne dernier lorsqu’un incendie a détruit le bâtiment principal, compromettant à première vue la saison de ski actuelle.

Mais l’équipe de Val Saint-Côme a fait face à l’adversité, et avec l’aide d’architectes et de constructeurs dédiés, a pu ouvrir le chalet principal terminé à 50 % (premier étage) pour les vacances des Fêtes et l’on prévoit compléter les travaux du 2e étage à la mi-février.

« Ça nous a écorché la vie! On est des opérateurs de montagne, on s’est transformé pendant trois mois en constructeur et architecte. On a la chance d’avoir une équipe de constructeurs dédiée, dont 80 % des employés sont des skieurs. Ils se sont appropriés le projet », commente Maxime Legros, directeur de la station.

Avec le début d’hiver enneigé et froid que nous avons connu, Val Saint-Côme vogue vers une saison tout à fait satisfaisante, malgré la perte totale du bâtiment principal survenu à l’automne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média