Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

06 septembre 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Une 15e saison pour les Matinées Lanaudoises

Matinees Lanaudoises

©Photo Élise Brouillette - L'Action

Nicolas Framery, Julie Pagé, Nadia Bonneau, Nathalie Breault, Natalie Grenier et Marie-Élène Corbeil.

AFFAIRES. Le comité organisateur des Matinées Lanaudoises vient de dévoiler la programmation de la 15e saison de ses déjeuners-conférences. 

L’objectif des Matinées Lanaudoises est de sensibiliser les gestionnaires aux saines pratiques en matière de ressources humaines et de contribuer au développement d’une culture de formation dans les entreprises.

Cette année, le comité annonce la venue de deux nouveaux conférenciers et de quatre conférenciers chouchous des participants. Autre nouveauté, deux ateliers de 90 minutes permettant d’approfondir un sujet abordé en conférence seront proposés au cours de la saison (frais supplémentaires).

Les Matinées Lanaudoises s’adressent à toutes les entreprises de Lanaudière, peu importe leur créneau.

« Les conférences variées reflètent les tendances du marché de l’emploi », a déclaré Natalie Grenier, de Desjardins Entreprises.

Nicolas Framery, directeur général de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette, souligne que 200 entreprises par année participent aux déjeuners-conférences et que plus de 1000 participants assistent à ceux-ci et au congrès.

« Notre taux de renouvellement est aussi de 40 % », se réjouit Marie-Élène Corbeil, du comité organisateur.

M. Framery mentionne que la collaboration avec les partenaires permet de faciliter l’accès aux déjeuners-conférences. Un forfait disponible jusqu’au 30 septembre permet d’assister aux six déjeuners-conférences et au congrès pour un montant de 395 $. Sinon, l’inscription est de 42,50 $ par conférence.

« À ce prix-là, vous ne pouvez pas ne pas vous former », a déclaré Nicolas Framery.

Nathalie Breault, du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, mentionne que les déjeuners-conférences sont l’occasion pour les entrepreneurs de sortir leurs employés du bureau. Ceux-ci offrent une belle opportunité de réseautage.

Programmation

Le 19 septembre, Nicolas Economakis : « Se transformer ou périr : pourquoi il est nécessaire de bouger à la vitesse de la technologie pour votre entreprise? »

Le 17 octobre, Carol Allain : « La conciliation travail/vie personnelle, un atout pour mon organisation! »

Le 21 novembre, Fares Chmait : « Mobiliser l’individu dans l’équipe et l’équipe dans l’organisation » (avec atelier d’approfondissement de 10 h à 11 h 30)

Le 20 février, Marie-Josée Sigouin : « La légalisation de la marijuana et les droits des employeurs et des employés » (avec atelier d’approfondissement de 10 h à 11 h 30)

Le 20 mars, Luc Dupont : « Comment utiliser efficacement les médiaux sociaux en entreprise? »

Le 17 avril, Sonia Lupien : « Le stress au travail – Quand le mammouth entre au travail »

Les Matinées Lanaudoises sont organisées par la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), le bureau de Services Québec de Joliette et le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation. Informations : www.matineeslanaudoises.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média