Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 décembre 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Béatrice Dénommée-Parent et David Desrosiers gagnent le Concours concerto

Cégep régional de Lanaudière à Joliette

Concours Concerto

©Photo gracieuseté – Philippe Drolet - L'Action

Rosalie Prud’homme, 2e prix; Béatrice Dénommée-Parent et David Desrosiers 1er prix ex-aequo du Concours concerto 2018-2019 du Département de musique du Cégep.

MUSIQUE. Les auditions de la 22e édition du Concours concerto du département de musique ont eu lieu le 18 décembre dernier, au Cégep.

Ce concours annuel est organisé en collaboration avec l’OSJJ (Orchestre symphonique des jeunes de Joliette) qui a invité au cours de toutes ces années les lauréats ou lauréates du 1er prix  à interpréter leur mouvement de concerto avec eux à leur concert de fin d’année.

Cette année, douze mouvements de concerto ou œuvres pour solistes et orchestre ont été entendus par le jury qui a exceptionnellement octroyé deux premiers prix ex-aequo pour :

Béatrice Dénommé-Parent, violoniste de Saint-Paul, avec le 1er mouvement du concerto pour violon et orchestre en mi mineur de Mendelssohn, inscrite au double-programme Sciences nature et Musique, étudiante dans la classe de violon de Annie Parent et qui travaille conjointement avec la violoniste Élaine Marcil.

David Desrosiers, guitariste de Notre-Dame-des-Prairies, avec le 2e mouvement du concerto pour guitare et orchestre de Villa-Lobos, étudiant dans le double-programme Sciences humaines et Musique, dans la classe de guitare de Michel Bélair.

Le jury a octroyé un 2e prix de 100 $ à Rosalie Prud’homme, violoniste de Saint-Thomas, qui a interprété la 2e romance pour violon et orchestre de Beethoven. Rosalie étudie aussi dans la classe de violon d’Annie Parent et est inscrite dans le double-programme Sciences Nature et Musique.

Le jury était formé d’Hubert Tanguay-Labrosse, directeur musical de l’OSJJ et des enseignantes et enseignants du département de musique : Sophie Coderre, Suzanne Tremblay, Anne-Marie St-Jacques, Michel Bélair et Annie Parent.

Les bourses sont offertes grâce à l’appui financier du Cégep de Joliette, du regroupement des étudiantes et des étudiants (REECJL) et du Département de Musique du Cégep.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média