Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 décembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Producteurs de lait se transforment en père Noël

DON. Les Producteurs de lait de Lanaudière offrent 915 litres de lait à 15 organismes pour les paniers de Noël remis aux plus démunis de la région de Lanaudière pour une valeur de 1 000 $.

Cette activité annuelle a lieu régionalement depuis déjà 15 ans et totalise plus de 22 000 $ en dons de lait pour aider les familles de la région. Le président des Producteurs de lait de Lanaudière, Gilbert Perreault, rappel que le « phénomène de pauvreté et de sous-alimentation ne frappe pas que durant la période des Fêtes, mais quotidiennement.

Les Producteurs de lait de Lanaudière désirent remercier Natrel de Joliette, tout particulièrement Josée Lafrenière, pour sa participation à la distribution de ces litres de lait du Temps des Fêtes.

De plus, les Producteurs de lait du Québec et ses conseils régionaux ont distribué des dons de lait totalisant près 40 000 litres pour Noël, pour un total de 1 241 839 litres de lait pour l’année.

Depuis le début du programme de dons de lait en 2003, ce sont près de 10 millions de litres de lait qui ont été acheminés aux plus démunis de la société québécoise.

Les Producteurs de lait de Lanaudière regroupent 190 fermes laitières représentant 3,58 % du nombre de fermes laitières de la province (5 308).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média