Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 décembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Justin Lemire reçoit une bourse pour son parcours exemplaire

©(Photo gracieuseté-TVGO)

Justin Lemire en action.

JUDO. Justin Lemire, un judoka de 17 ans, a été récompensé d’une bourse d’excellence académique de 2000$ de la Fondation Georges St-Pierre (GSP) en partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).    

Depuis six ans déjà, la Fondation GSP appuie annuellement des étudiants-athlètes qui pratiquent une discipline que Georges St-Pierre intègre dans sa préparation de combat. Ce sont donc sept lauréats en boxe, en escrime, en gymnastique artistique, en judo, en karaté, en lutte olympique et en taekwondo qui ont reçu une bourse.

Cette 6e édition du Programme de bourses de la Fondation GSP a permis de remettre quatre bourses d’excellence académique à des étudiants-athlètes affichant des résultats scolaires de 80 % et plus et trois bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation des études et du sport de haut niveau.

Le Rawdonnois a été récompensé pour son parcours sportif et académique. Il a notamment été champion panaméricain cadet chez les moins de 66 kg, a été médaillé d’argent chez les moins de 66 kg à l’Open d’Ontario dans la catégorie senior et médaille de bronze chez les moins de 66 kg à la Coupe panaméricaine cadet (Coupe Canada).

Créatif et imprévisible pendant ses combats, il jouit d’une bonne force physique et d’une belle capacité d’adaptation. Ses transitions au sol font actuellement l’objet d’une attention particulière de sa part à l’entraînement.

Pour l’avenir, il vise des victoires aux Championnats canadiens élite et aux Jeux du Canada, ainsi qu’une qualification pour les mondiaux juniors.

Côté académique, il étudie en sciences humaines, profil justice, au Collège de Maisonneuve et a maintenu une moyenne académique de 80 % en 5e secondaire à l’École Antoine-de-Saint-Exupéry. Le judoka souhaite étudier à l’université en droit dans le but d’être avocat.

©(Photo gracieuseté-TVGO)

Josée Fournier reçoit la bourse (au nom de son fils Justin Lemire) des mains de Georges St-Pierre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média