Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 décembre 2018

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

Annie-Claude Roberge au Cinérépertoire

CINÉMA. La cinéaste d’origine joliettaine Annie-Claude Roberge sera au Cinéma RGFM de Joliette pour présenter son documentaire « Madagascar : L’île aux sourires ».

Annie-Claude Roberge est une cinéaste et photographe d’aventure originaire de Joliette, qui parcourt le monde pour en capter les petites et grandes beautés. Annie-Claude Roberge était membre du comité Cinérépertoire lors de ses études au Cégep de Joliette. Elle présentera son dernier documentaire « Madagascar : L’île aux sourires » dans le cadre de Passeport pour le monde, le dimanche 16 décembre, à 16 h, au Cinéma RGFM de Joliette.  

« J’aime donner vie aux histoires et penser que pour y arriver, il faut d’abord avoir vécu les siennes. Mes photos ou mes vidéos sont la somme de mes expériences de vie, de mes voyages entre terre et mer, de mes rencontres avec la nature et toutes ces autres cultures qui m’habitent encore », raconte la cinéaste.

« J’aime aussi penser que pour prendre les meilleures images, il faut savoir donner. Donner de son temps et de son énergie pour faire naitre la complicité et la confiance, ces émotions privilégiées qui distinguent une grande photo d’une belle photo. Je fais ce métier depuis plus de 15 ans maintenant et j’ai appris à observer avec le cœur. Je m’engage intensément dans ce que je fais, avec authenticité, curiosité et respect » révèle Annie-Claude Roberge.

Publicité

Défiler pour continuer

Madagascar rime avec biodiversité, étant l’une des régions les plus riches de la planète en termes de faune et de flore avec plusieurs espèces endémiques, dont les fameux lémuriens. La culture et les traditions sont aussi bien ancrées dans le cœur des Malgaches qui feront fi des difficultés du quotidien pour toujours esquisser leur plus beau sourire. Un film d’une grande beauté.

Le documentaire est aussi projeté le mercredi 12 décembre à 19 h.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média