Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

22 novembre 2018

Vaste opération anti-drogue dans Lanaudière et Laval : Cinq arrestations

deux faits divers dans Montcalm

©Photo archives - L'Action

ARRESTATION¸. L’Escouade nationale de répression contre le crime organisé (ENRICO) a procédé, jeudi matin, à l’arrestation de cinq individus relativement au trafic de stupéfiants.

Trois des cinq hommes arrêtés sont lanaudois. Il s’agit de Tommy Charrette (25 ans, Sainte-Mélanie), Pierre-Luc Savoie (35 ans, Saint-Félix-de-Valois) et de Pierre-Olivier Clément (35 ans, Saint-Jean-de-Matha). Steven Sideris (25 ans) ainsi que Steven Arthur Gaglia (28 ans) proviennent de Laval.

L’enquête, qui a débuté en mars 2018, tend à démontrer que ces individus approvisionnaient en drogue plusieurs organisations criminelles. Des perquisitions réalisées en mai 2018 dans neuf lieux situés à Chertsey, Sainte-Béatrix, Saint-Félix-de-Valois, Saint-Charles-Borromée et Laval avaient permis la saisie, notamment de 1,7 million de comprimés de méthamphétamine, 4 kg de cocaïne et près de 114 kg de méthamphétamine pure permettant de produire entre 20 000 et 25 000 comprimés par kilogrammes.

De plus, l’escouade a perquisitionné 186 000$, quatre presses à comprimés de 16 poinçons, 1000 poinçons de logos différents, un pistolet à impulsion électrique, une arme à feu ainsi qu’un véhicule en bien infractionnel.

Les cinq hommes devraient comparaître aujourd’hui au Palais de justice de Joliette. Ils font face à des accusations de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, de trafic de stupéfiants et de complot.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média