Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

13 novembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Quatre médailles pour les étudiants de Joliette

Place à la relève en gestion

Deux des équipes ont terminé en première position lors de la compétition.

ÉDUCATION. Quatre équipes du Cégep à Joliette représentaient le collège lors de la compétition Place à la relève en gestion, organisée par l’UQTR, le 26 octobre dernier. Il y avait deux équipes en marketing, une en comptabilité et une en ressources humaines. Toutes ont décroché une médaille et sont montées sur le podium.

Place à la relève en gestion est la plus grande compétition académique collégiale en résolution de cas au Québec. Pour espérer remporter une médaille, les équipes du Cégep à Joliette devaient surclasser les 62 autres équipes concurrentes inscrites.

La première équipe à représenter le collège présentait une solution de marketing. Les étudiants Charles Bruneau, Daniel Goyette-Pelletier et Virginie Paquette-Mélançon ont offert une performance de niveau universitaire et les juges comptent même implanter leur solution au sein de l’entreprise Hitachi. Cette présentation leur a valu une première position et le titre de meilleur communicateur a été remis à Charles Bruneau.

La seconde équipe était celle en comptabilité représentée par Ariane Lebrun, Camille Robillard et Alexandra Vassina. Elle a débuté avec une introduction qui a fortement impressionné les juges. La présentation des trois filles s’est démarquée par sa pertinence et les étudiantes ont fait preuve d’un grand sens de la répartie lors de la période de questions. L’équipe a remporté la première position et le prix de la meilleure communicatrice a été décerné à Camille Robillard.

Publicité

Défiler pour continuer

La troisième équipe était celle de Jeanne Buisson, Samuel Picard et Jade Valiquette. Ils ont offert une solide prestation et l’équipe a décroché la deuxième position en ressources humaines, grâce à son approche innovante de la gestion des conflits internes.

Enfin, la quatrième équipe était composée de Mélissa Charrette-Laganière, Karianne L’heureux et Kathryn Desjardins. Cette équipe de marketing a aussi su sortir son épingle du jeu dans un cas de promotion d’Anodes commerciales. Les étudiantes ont terminé sur la troisième marche du podium. 

La performance des quatre équipes a permis au collège de démontrer son expertise en matière de comptabilité et de gestion, et le Cégep est très fier des prestations offertes. L’implication des enseignants, qui ont guidé les équipes dans leur préparation, était essentielle. En ce sens, le collège a tenu à remercier Serge Lepage, Julie Bruneau et Martine Haché pour leur travail d’encadrement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média