Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

12 novembre 2018

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Un grand succès pour les portes ouvertes du Cégep à Joliette

Les portes ouvertes ont attiré près de 850 visiteurs.

ÉDUCATION. Les portes ouvertes du Cégep à Joliette ont attiré près de 850 visiteurs le 30 octobre dernier. Cet événement populaire est souvent déterminant dans le parcours professionnel des élèves du deuxième cycle du secondaire, ainsi que des adultes désirant effectuer un changement de carrière.

« Nous sommes très satisfaits de la soirée. Les commentaires des visiteurs sont extrêmement positifs et nous avons vu beaucoup d’yeux s’illuminer», s’est réjoui la directrice des Affaires étudiantes et organisatrice de l’événement, Ève Fiset.

L’activité portes ouvertes a permis aux visiteurs de faire la connaissance des membres du personnel du collège et de poser des questions sur les programmes d’études. « On m’a souvent demandé s’il fallait posséder une ferme pour s’inscrire en Gestion et technologies d’entreprise agricole », raconte Julie Chapron, enseignante dans ce programme. « Évidemment, la réponse est non. Au contraire, il y a un très grand besoin de relève dans le domaine de l’agriculture » explique-t-elle.

Grâce à des visites guidées, les visiteurs ont pu découvrir les locaux ultramodernes du Cégep. Ceux-ci ont notamment été impressionnés par les mannequins haute-fidélité du programme Soins infirmiers et par les nouvelles installations du programme de Technologie du génie civil.

Publicité

Défiler pour continuer

Plusieurs élèves du secondaire ont profité de l’occasion pour poser des questions à propos de la vie étudiante et pour consulter les aides pédagogiques individuelles (API), ainsi que les conseillères en orientation du collège.

Le collège tient à remercier tous les partenaires de l’événement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média