Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

25 octobre 2018

Communiqué L'Action - infolanaudiere@lexismedia.ca

110 000 $ amassés lors de la 2e édition d’Experiencia

Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Experiencia

©(Photo gracieuseté)

Les membres du comité organisateur de l’événement, des employées de la fondation ainsi que des représentants des partenaires majeurs.

COMMUNAUTÉ. La 2e édition d’Experiencia, soirée-bénéfice de type cocktail présentée par Desjardins et le Marché Bel-air, a eu lieu le jeudi 18 octobre dernier à l’Aéroport de Joliette situé à Saint-Ambroise-de-Kildare, un lieu qui était demeuré secret jusqu’à la toute fin.  

Avec cette soirée haute en couleur, la fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a récolté 110 000 $. Experiencia a plongé ses invités dans une ambiance particulière, intrigante et surprenante, où expérience et plaisir se sont côtoyés le temps d’une soirée. Le lieu et le thème de l’événement ont été dévoilés à la dernière minute. En effet, question de jouer le jeu jusqu’au bout, les participants ont été conviés à se rendre dans le stationnement de l’ancien magasin Aubainerie à Joliette, pour ensuite prendre place dans un autobus nolisé prévu spécialement pour l’occasion. C’est dans les minutes suivantes qu’ils ont enfin su, dans un même temps, le lieu et le thème de l’événement, soit l’aviation dans la période spécifique des années 1950.  

« Wow! On dirait qu’aucun autre mot ne me vient en tête quand je vous regarde, tous présents et présentes ce soir. C’est tellement beau de vous voir soutenir la santé en si grand nombre, vous n’avez pas idée. Vous le savez, la fondation travaille sans relâche pour la communauté du nord de Lanaudière. Elle travaille pour sa communauté, pour notre communauté. Nous travaillons pour que nos enfants, nos frères et sœurs, parents, amis et collègues reçoivent les meilleurs soins et services de santé possibles ici, dans leur région. C’est bien beau travailler fort pour tous ces gens, mais sans l’implication des donateurs, sans votre implication, notre bonne volonté ne vaudrait pas grand-chose et peu de projets verraient le jour. » souligne Caroline Martel, directrice générale de la fondation. 

L’organisation de l’événement n’a absolument rien laissé au hasard dans la programmation de la soirée. Cette dernière a proposé à ses convives une série de kiosques expérientiels composées de stations gourmandes, de bars à vins, bières et cocktails, d’un bar à boissons non alcoolisées, de zones lounge, d’un photobooth sous les ailes d’un avion et d’un simulateur de vol. La salle était constituée d’un hangar d’avion et d’un immense chapiteau; le but premier étant de dépayser les invités et de leur faire vivre une expérience immersive inédite.  

 Pour les invités, le mystère est au cœur de la signature d’Experiencia. Comme l’a mentionné l’animatrice Geneviève De Sousa en s’adressant à la foule : « Vous avez prouvé, encore une fois cette année, que le mystère n’est pas un frein à votre envie de participer à cette activité et, par le fait même, au bien-être des gens d’ici, de votre communauté. » Année après année, le thème de l'événement changera, donnant ainsi chaque fois une couleur particulière à l'événement afin d'attirer les gens et d'éveiller leur curiosité.  

La fondation et son comité organisateur tiennent à remercier tous les partenaires, bénévoles, fournisseurs et participants de la soirée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média