Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 Octobre 2018

Steven Lafortune - slafortune@lexismedia.ca

Une réfection prévue pour la station de traitement d’eau potable de la Ville de Joliette

Une réfection prévue pour la station de traitement d’eau potable de la Ville de Joliette

©(Photo L'Action - Archives)

La Ville de Joliette a adopté le règlement d’emprunt 198 pour la réfection de la station de traitement d’eau potable.

CONSEIL. Lors de sa séance du 22 octobre, le conseil de la Ville de Joliette a adopté la réfection de sa station de traitement d’eau potable, une facture s’élevant à 3 185 745$. 

Ce montant permettra l’achat et l’installation d’un système de désinfection aux ultraviolets ainsi que d’une mise aux normes de ventilation et de chauffage. L’emprunt s’effectuera par émissions d’obligation sur une période de 20 ans, tandis que le mode de remboursement se fera par revenus généraux. 

Également, la Ville a mentionné que les travaux de réfection de la rue Notre-Dame a dépassé le montant initial prévu à 1 278 580$. Le montant de la dépense a ainsi été augmenté à 1 310 100$, soit une hausse de 31 420$.  

Enfin, dans l’optique d’optimiser la sécurité dans le carrefour giratoire à l’entrée du boulevard Dollard, la Ville ajoutera, en plus d’arbres et de bandes rugueuses, une super signalisation avec feux lumineux clignotants solaires en amont du carrefour.  

Pas de vignette pour les étudiants 

Lors de la période de questions, le président du Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep Joliette de Lanaudière (RÉÉCJL), Eugène-Emmanuel Dubuc, a remercié la Ville d’avoir baissé le tarif du stationnement de Louis-Querbes à 2$ la journée ou 1$ pour un bloc de quatre heures. 

Cependant, puisque le stationnement est devenu public, M. Dubuc a demandé d’obtenir un certain pourcentage réservé aux étudiants du Cégep, en plus de questionner le maire sur un possible retour des vignettes de stationnement.  

« Un pourcentage sera difficilement applicable, puisque même avec des vignettes, le stationnement n’était pas occupé à sa pleine grandeur. Pour ce qui est des vignettes, nous avons baissé le montant pour le rendre accessible. Auparavant, les vignettes ne payaient pas les frais de déneigement du stationnement », a-t-il expliqué. 

La nouvelle tarification du stationnement Louis-Querbes entrera en vigueur le 31 octobre. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média