Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

22 Octobre 2018

Bridgestone annonce un investissement de 56 M$ à son usine de Joliette

Un entrepôt automatisé sera construit au cours des deux prochaines années

Bridgestone annonce un investissement de 56 M$ à son usine de Joliette

L’usine Bridgestone de Joliette bénéficiera d’un nouvel entrepôt automatisé d’une valeur de 56 M$ d’ici 2020.

INVESTISSEMENT. Bridgestone Canada Inc. (Bridgestone) a annoncé la construction d’un entrepôt à son usine canadienne de fabrication de pneus pour voitures tourisme et camions légers de Joliette. L’investissement estimé à 56 millions $CA (45 millions $US) permettra d’améliorer encore l’excellence opérationnelle de l’usine en plus d’accroître son agilité à servir les détaillants de pneus et les clients nord-américains.

D’une capacité maximale de 500 000 pneus, le nouveau bâtiment utilisera une technologie entièrement automatisée pour procéder à l’entreposage des pneus fabriqués à l’usine de Joliette. La nouvelle installation entrera en fonction au début de l’année 2020.

L’investissement s’inscrit dans la foulée du projet d’agrandissement et de modernisation de l’usine de Joliette annoncé en 2016. Ce projet d'une valeur de 312 millions $CA (250 millions $US) et d’une durée de cinq 5 ans bat son plein alors que l’usine augmente progressivement sa production quotidienne, visant les 20 000 pneus par jour d’ici 2020.

« La construction d’un entrepôt hautement technologique démontre notre engagement à identifier des solutions innovantes pour optimiser nos opérations afin de mieux servir nos clients, » a mentionné Robert Verreault, directeur général de l’usine de Joliette. « L’usine de Joliette est au cœur d’une transformation excitante depuis deux ans et cet investissement total souligne l’engagement de Bridgestone envers notre équipe, la région de Lanaudière et tous les clients nord-américains. »

Grâce à son emplacement stratégique, le nouvel entrepôt permettra à l’entreprise de réduire ses coûts de transport ainsi que les délais de livraison de ses produits afin de satisfaire ses clients au Canada et dans la ceinture nord des États-Unis.

« Nous continuons de prendre des mesures importantes pour fournir plus efficacement les produits à haute valeur ajoutée que nos clients veulent et dont ils ont besoin, » mentionne Erik Seidel, président, ventes pneus de remplacement pour consommateurs, États-Unis et Canada, Bridgestone Americas Tire Operations. « Le nouvel entrepôt de distribution nous donnera plus d’espace pour entreposer les pneus sur le site de l’usine de Joliette, améliorant ainsi notre capacité à avoir les bons pneus à la bonne place au bon moment. »

Parmi les usines les plus écoresponsables du Groupe Bridgestone, l’usine de Joliette est déterminée à préserver les sept hectares de milieux humides situés sur sa propriété, ce qui a influencé la conception du nouvel entrepôt. La nouvelle bâtisse de 38 mètres de hauteur sera construite près de l’usine et sera rattachée par une passerelle.

L’usine de Joliette est le plus important employeur privé de la région de Lanaudière au Québec. L’équipe de l’usine a reçu de nombreux prix dans la dernière année, incluant le Mercuriade du Manufacturier innovant remis par la Fédération des chambres de commerce du Québec et le prix des Créateurs d’emploi pour la région de Lanaudière remis par le gouvernement du Québec. L’entreprise détient également la certification Niveau 3 – OR de Recyc-Québec remise par le gouvernement du Québec aux entreprises qui recyclent plus de 90 pour cent de leurs rebuts, un taux que l’usine dépasse largement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média