Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 octobre 2018

Donald Brouillette - infolanaudiere@lexismedia.ca

La caquiste Caroline Proulx remporte aisément Berthier

Caroline Proulx

©(Photo L'Action - Donald Brouillette) - L'Action

Caroline Proulx alors qu'elle apprend sa victoire.

COMTÉ DE BERTHIER. Le vent caquiste qui a soufflé sur le Québec lundi soir a porté la candidate Caroline Proulx, qui au moment d’aller sous presse, était déclarée élue avec 45 % des voix exprimées.

En milieu de soirée, la nouvelle députée de Berthier affichait une confortable avance de plus de 2100 voix sur le député sortant, le péquiste André Villeneuve.

Vers 21 h 15, Caroline Proulx s’est adressée avec beaucoup d’émotion à ses militants et proches rassemblés au vignoble Lano D’Or de Lanoraie, trouvant un bon mot pour chacun.

En entrevue avec L’Action D’Autray, Caroline Proulx attribue le succès sans précédent de la CAQ à la performance de François Legault, particulièrement lors du 2e débat télévisé, à TVA, et aussi en lien avec quelques erreurs du Parti libéral, notamment la malheureuse déclaration de Philippe Couillard sur la facture de 75 $ par semaine pour alimenter trois personnes.

La nouvelle députée reconnaît d’emblée que son équipe électorale n’était pas de l’ampleur de celle du député sortant André Villeneuve: « On est allé à la guerre avec des couteaux à beurre! », commente-t-elle, mais le fait d’avoir eu un quatuor issu des médias dans son équipe expliquerait beaucoup de succès, laisse-t-elle entendre.

La priorité de la nouvelle députée sera l’accès à internet et même seulement à la téléphonie cellulaire à la grandeur du comté de Berthier, une réalité qui n’est pas perçue correctement dans les grands centres.

La grande leçon que retient Caroline Proulx de cette première campagne électorale dans son cas, en est une d’humilité, répond-elle fermement. N’empêche que les électeurs lui ont donné un mandat sans équivoque.

Pour sa part, un proche collaborateur de la candidate nous confiait en cours de soirée avoir observé une baisse d’énergie et de présence du Parti québécois sur le terrain, après les déclarations controversées du chef Jean-François Lisée à l’égard de Québec solidaire.

Caroline Proulx

©(Photo L'Action - Donald Brouillette) - L'Action

Caroline Proulx alors qu'elle s'adressait à ses militants.

Commentaires

2 octobre 2018

Rachel Boisvert

Bravo! J ai confiance en vous.Je me rappelle aussi votre père Jacques Proulx...Je vous souhaite une très belle carrière en politique. FELICITATIONS!

2 octobre 2018

Lise Groleau

Bravo à vous et votre parti, enfin un peu d espoir pour les Québécois, merci et bonne chance

2 octobre 2018

Serge Blondin

Bravo Caroline et Félicitations... on vous souhaite un ministere selon vos ambitions. On vous souhaite egalement d'avoir la meme conviction que votre oncle Gilles qu'on apprécie beaucoup

3 octobre 2018

Cormier alain

Bravo on est fier de toi et on compte sur toi xx

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média