Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 Janvier 2018

Maintenant du fat bike à Rawdon

Tournée des cantons de Rawdon

©(Photo gracieuseté)

SPORTS. La Tournée des cantons de Rawdon (TDCR) annonce plusieurs nouveautés pour la saison d’hiver 2018. 

En effet, grâce à la participation enthousiaste de nombreux bénévoles aux corvées de l’automne, plusieurs nouveaux sentiers de ski de fond et de raquette ont vu le jour. Le réseau de ski de fond atteint maintenant plus de 35 kilomètres et les huit sentiers de raquette s’étendent sur 10,5 kilomètres. La neige qui est tombée en abondance avant et pendant les Fêtes a permis à une foule de fondeurs et de raquetteurs de venir découvrir le nouveau territoire.

Autre nouveauté, la TDCR a officiellement ouvert des sentiers de vélo des neiges à partir du Club de golf Rawdon. L’engouement pour le « fat bike » a incité l'organisme à développer un réseau de huit kilomètres de sentiers spécialement tracés pour ce sport, réseau qui pourrait atteindre les 12 kilomètres à compter de la mi-janvier si les conditions le permettent. Les sentiers sont à 75 % dans des boisés et à 25 % en terrain découvert. Ils sont accessibles à partir du club de golf, qui fait également la location de vélos.

Finalement, grâce à une subvention, la Municipalité de Rawdon a fait l’acquisition d’une surfaceuse très performante qui est utilisée pour tracer une partie des sentiers de la TDCR. Ce nouvel appareil permettra un traçage plus professionnel. Il possède des couteaux qui concassent la glace et la neige durcie et qui permettent de reconditionner la neige entre deux tempêtes. 

La Tournée des cantons de Rawdon invite ses membres et ceux qui souhaitent le devenir à consulter son site web à www.tourneedescantons.com afin de s’inscrire comme membre, de consulter, télécharger ou imprimer les cartes des sentiers 2018, de connaître les divers points d’accès aux sentiers en fonction du sport pratiqué et de s’inscrire à la Classique hivernale 2018. On peut également se procurer des cartes papier 2018 aux panneaux d’information de la TDCR situés aux principaux points d’accès des sentiers et dans plusieurs commerces de Rawdon et des environs, de même qu’aux informations touristiques de Lanaudière. L'accès aux sentiers est gratuit. Pour connaître l'état des sentiers : https://www.facebook.com/tourneedescantonsderawdon/

©(Photo gracieuseté)

Le réseau de ski de fond atteint maintenant plus de 35 kilomètres et les huit sentiers de raquette s’étendent sur 10,5 kilomètres.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média