Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Affaires

Retour

17 septembre 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@lexismedia.ca

Un premier abri d’auto solaire intelligent chez Bourgeois Chevrolet

Bourgeois Chevrolet

©Photo Guillaume Morin - L'Action

L’inauguration de l’abri d’auto solaire intelligent.

La famille Bourgeois innove encore avec l’installation d’un abri d’auto iSun Palm de iSun Energy, fournisseur principal d'abris solaire intelligents au Québec, à son concessionnaire Chevrolet situé à Rawdon.

La cérémonie d'inauguration s’est déroulée lors du festival VE Fest, qui a eu lieu le samedi 15 septembre.

« Notre investissement dans l'abri solaire iSun Palm est une autre étape de notre évolution dans le domaine de l'électrification des transports. Notre confiance en l'équipe de iSun Energy a été validée par ce magnifique résultat. Depuis la fin juin, et au moins pour les 30 prochaines années, notre abri produira de l'énergie solaire ici même sur place, tout en protégeant les voitures de nos clients en recharge, notre planète, et nos coûts énergétiques », explique Hugo Jeanson, du concessionnaire Bourgeois Chevrolet. La célèbre personnalité médiatique québécoise Julie Snyder était l'invitée d'honneur de l'événement.

iSun développe et installe des systèmes d'abris solaire uniques depuis 2011, qui transforment les zones de stationnement en symboles de mobilité durable, améliorent l'expérience des utilisateurs et augmentent la valeur des propriétés. Depuis 1964, Bourgeois Chevrolet est un pionnier dans son secteur et se distingue maintenant par son large éventail de vendeurs compétents dans le domaine des véhicules électriques.

« Nous sommes fiers d'avoir été choisis par Bourgeois Chevrolet, le numéro 1 au Canada dans la vente de VE, pour la conception de leur abri de voiture à l'énergie solaire. Bourgeois a choisi notre système afin de promouvoir clairement son engagement envers la qualité et le leadership dans le domaine des véhicules électriques. Avec l'ajout de ce projet, les systèmes commerciaux iSun atteignent une production à vie de 11 mégawatts. C'est l'équivalent des émissions de carbone évitées par la réduction de consommation de 1 million de gallons d'essence, ou 9 millions de livres de charbon. On n'a quand même pas de 'planète B' », déclare le PDG d'ISun Energy, Sass Peress.

Bourgeois Chevrolet

©Photo Guillaume Morin - L'Action

L’abri de voiture.

Bourgeois Chevrolet

©Photo Guillaume Morin - L'Action

Julie Snyder était l’invitée d’honneur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média