Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 mai 2018

Élise Brouillette - ebrouillette@medialo.ca

Culture Lanaudière lance sa boutique en ligne

©(Photo L'Action – Guillaume Morin)

CULTURE. Le 9 mai a marqué un moment important pour Culture Lanaudière qui a lancé sa boutique en ligne, le4673.ca, après un développement de deux ans et demi.

Andrée St-Georges, directrice générale de Culture Lanaudière, a souligné en entrevue avec L'Action qu'il s'agit du premier projet commercial de l'organisation. « On a vendu un rêve. »

Le projet a été réalisé afin d'offrir un lieu pour que les artistes puissent vendre leurs œuvres et aussi en raison de la popularité grandissante de l'achat en ligne.

La boutique représente également un moyen de financement pour Culture Lanaudière qui réinvestira tous les profits dans la culture.

La plateforme appartient à Culture Lanaudière qui s'occupe de tout, allant des assurances à la livraison. La boutique propose une expérience de magasinage innovante en permettant l'application de plusieurs filtres.

Mme St-Georges est fière de dire que le 4673 est la première boutique virtuelle parmi tous les conseils de la culture du Québec.

La boutique présente des œuvres en arts visuels, métiers d'art, littérature et musique d'artistes professionnels ou en voie de professionnalisation.

Actuellement, on y retrouve un inventaire qui atteint les 650 000 $ et des œuvres de 41 artistes autant du nord que du sud de Lanaudière.

Andrée St-Georges explique que ce fut un projet à coût zéro pour l'organisation dont les moyens sont limités puisqu'il a été réalisé en partenariat avec des stagiaires hauts de gamme de tous les domaines.

De son côté, Jean-Pierre Corneault, président de Culture Lanaudière, a déclaré que l'organisation a fait preuve d'innovation, de courage et de vision et que le4673.ca est une plateforme web unique.

M. Corneault a lui aussi mentionné que ce projet permettra de dégager un revenu autonome pour Culture Lanaudière.

L'organisation vise un marché canadien et la boutique s'adresse autant aux particuliers qu'à la clientèle institutionnelle et aux collectionneurs.

« Finalement, à toute personne qui aime l'art et qui veut se l'approprier. »

Soulignons qu'une campagne de promotion unique sera déployée, de mai à octobre, partout au Québec.

Le 4673 est présent sur Facebook et sur Instagram.

4673

Le nom de la boutique, le 4673, provient de la latitude et de la longitude de la région, soit sa position sur la planète. Le caractère numérique du nom se veut aussi moderne et facile à retenir.

©(Photo L'Action – Guillaume Morin)

Le lancement de la boutique s'est effectué en présence d'artistes et de partenaires.

©(Photo L'Action – Guillaume Morin)

Ghyslain Dufresne animait le lancement de la boutique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média