Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 février 2018

Jusqu'à trois nouvelles bornes électriques devraient voir le jour à Joliette

JOLIETTE. Jusqu'à trois nouvelles bornes électriques devraient voir le jour à Joliette en 2018, a appris L'Action.

Deux nouvelles bornes à recharge standard (240 volts) seront installées au cours de l'été sur le boulevard Manseau, au centre-ville, entre la place Bourget et la rue Saint-Charles-Borromée. Une troisième borne à recharge rapide (400 volts) pourrait aussi s'ajouter aux deux autres, mais son emplacement reste à déterminer.

Si le déploiement des bornes électriques est en croissance depuis six ans, c'est parce que la demande se manifeste, indique la Ville de Joliette.

En six ans, sept bornes standards et deux bornes rapides ont été installées sur le territoire de la Ville de Joliette qui possède son propre réseau électrique, Hydro-Joliette.

La première

En 2012, la Ville de Joliette installait ses trois premières bornes électriques au centre-ville. Hydro-Joliette, devenait du même coup « le premier réseau électrique au pays à implanter des bornes publiques à 240 volts accessibles à tout propriétaire de véhicule fonctionnant à l’électricité », selon ce qu'affirmait un communiqué de la ville paru à l'époque.

« La Ville de Joliette s’est montrée avant-gardiste dans ce dossier puisque l’installation de telles bornes a été planifiée avant la réalisation du projet de réaménagement de la place Bourget qui a débuté en 2008 », ajoutait la ville dans ce communiqué.

Depuis, la ville veut demeurer à l'avant-garde en déployant de telles initiatives de développement durable.

La Ville de Joliette possède elle-même quatre véhicules électriques.

Une priorité

L'électrification des transports fait d'ailleurs partie des priorités qui avaient été identifiées lors de la démarche Éco-Joliette, laquelle fait partie de la trame de fond décisionnelle du conseil municipal.

La démarche Éco-Joliette, ayant eu lieu 2016, constitue un sondage mené auprès de citoyens afin de déterminer les projets que la ville devait et doit mettre de l'avant.

Croyez-vous que l’emplacement du club de tir puisse nuire à la sécurité des citoyens?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média