Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

04 octobre 2017

Les Vikings remportent leurs deux premiers matchs

©(Photo gracieuseté)

FOOTBALL. Les Vikings de Barthélemy-Joliette ont remporté leurs deux premières parties de football. Ils ont réussi à conserver leur fiche parfaite en allant chercher une deuxième victoire à l'arraché de 49-45 contre le Collège Letendre de Laval lors de leur plus récent match.   

L'équipe cadette a tout d'abord renvoyé l’équipe adverse au banc après quatre jeux lors de sa première série offensive. L’offensive de Barthélemy-Joliette a ensuite rejoint la zone payante grâce à une passe de Mathis Mondor pour William Lambert.

Cette poussée offensive des Vikings a motivé les Empereurs à faire de même et trois touchés ont été réalisés par le joueur Jonathan-James François. Le score était de 22 à 7 en faveur du Collège Letendre.

Ne se laissant pas abattre, les Vikings ont presque égalé le pointage, mais les Empereurs ont réussi à se rendre jusqu’à la zone des buts à la suite d’une interception, la marque était de 28-21 à la demie.

Par la suite, Mathis Mondor a de nouveau rejoint William Lambert, mais les Empereurs n’ont pas tardé à répliquer et ont fait de la marque 42 à 27 à la fin du 3e quart. Au retour, Barthélemy-Joliette a réalisé deux touchés et a pris l'avance, mais l'équipe du Collège Letendre a eu assez de temps pour inscrire trois points et reprendre les devants. 

L'offensive des Vikings s'est ensuite dirigée sur le terrain pour tenter tout ce qu’elle pouvait. Une interception des Empereurs a laissé croire que la partie était terminée, mais une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur le terrain a permis à l’offensive des Vikings de poursuivre son objectif.

William Lambert a attrapé une passe pour 25 verges de gain. Il ne restait ensuite que le temps pour un dernier jeu. Faisant confiance à William Lambert, Mathis Mondor a tenté de le rejoindre dans la zone des buts. Cependant, la passe n’a pu être captée. De nouveau, les Vikings croyaient que tout était terminé, mais une pénalité d’interférence sur William Lambert a été décernée aux Empereurs. Une dernière chance était donnée aux Vikings et il n’en fallait pas plus pour qu'ils se sauvent avec la victoire.

Première partie

Pour son premier match de la saison, l'équipe cadette a affronté Le Sommet de l’école Saint-Joseph sur le tout nouveau terrain synthétique de Barthélemy-Joliette. N’ayant pas pu pratiquer sur le terrain avant la rencontre, la fébrilité de l’équipe locale  était visible et elle a effectué de multiples erreurs défensives qui ont permis au Sommet d’inscrire un touché sur leur première possession.

Par la suite, l'offensive des Vikings n'a pas été en mesure de concrétiser ses nombreuses opportunités. Ce n'est qu'à leur deuxième série offensive que les Vikings se sont inscrits au pointage. Les visiteurs ont ensuite inscrit deux touchés sans riposte et la marque était de 18 à 6 en leur faveur.

Au retour de la demie, les Vikings sont revenus avec une énergie nouvelle. L’offensive a produit 18 points et la défensive n’a pas alloué un seul point. Les Vikings sont sortis victorieux de leur première partie de la saison par la marque de 24 à 18.

Leur prochaine partie se déroulera le 5 octobre contre l’Express du Collège St-Sacrement. (MB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média