Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 août 2017

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Un père et son fils s'impliquent pour la grande famille de Centraide

Sylvain et Michael Lafortune coprésidents de la campagne 2017

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

COMMUNAUTÉ. Centraide Lanaudière a confié la présidence de sa campagne de financement 2017 à des gens qui ont à cœur l'aspect familial et le développement d'une communauté forte et engagée. Il s'agit de Sylvain Lafortune et de son fils, Michael Lafortune, respectivement cofondateur et PDG de Compo Recycle. 

« Les familles seront au cœur de notre campagne. Qu'elles soient séparées, unies ou reconstituées, nous voulons les aider à passer au travers une période plus difficile de leur vie», ont mentionné les coprésidents.  Ils ont ajouté que l'organisme rejoint plusieurs de leurs valeurs personnelles et entrepreneuriales.

« Nous allons chausser de grands souliers, puisque Roger Gaudet a effectué un excellent travail l'an dernier, mais quand nous nous dédions à une cause aussi noble, nous y allons à 100 % de nos capacités», a ensuite déclaré Sylvain Lafortune. Ce dernier s'implique depuis plus de 8 ans avec Centraide, mais le fait de vivre cette nouvelle expérience avec son fils représente beaucoup.

« C'est un grand honneur pour moi. De plus, comme nous sommes en transfert d'entreprise, ça nous permettra de nous rapprocher en dehors d'un contexte économique plus rigoureux », a-t-il expliqué avec une touche d'émotion dans la voix. 

Leurs objectifs seront notamment de bien représenter Centraide et d'augmenter sa visibilité en réalisant des activités, des levées de fonds en milieu de travail et en trouvant des leaders et des entreprises familiales prêts à s'investir.

Quant à l'objectif financier, il sera dévoilé le 28 septembre lors du lancement de la campagne. « Nous sommes motivés à faire de cette campagne une réussite et nous demandons à la communauté, réputée pour sa générosité, d'embarquer avec nous. De Saint-Michel-des-Saints à Repentigny, en passant par Chertsey et Berthierville, unissons nos forces et changeons la vie des gens d'ici », a commenté à son tour Michael Lafortune.

Rappelons que chaque année, Centraide Lanaudière entreprend une campagne de financement dans le but de venir en aide à plus de 60 000 Lanaudois aux prises avec une situation précaire par l'entremise de quelque 90 organismes. « Nous sommes convaincus de nous être entourés de personnes influentes dans notre milieu qui sauront faire la différence dans la communauté », a terminé la directrice générale, Nicole Campeau. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média