Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2017

Le programme « Cycliste averti » déployé à Joliette

©(Photo archives)

VÉLO. La Caisse Desjardins de Joliette et la Ville de Joliette s’unissent à Para’S’Cool, mandaté par Vélo Québec, pour le déploiement du programme Cycliste averti à Joliette, un projet innovant mené auprès d’élèves du troisième cycle du primaire. Il s'agit d'une première dans Lanaudière.

Devant l’importance de l’éducation à la pratique autonome et sécuritaire du vélo, le programme Cycliste averti vise à doter les enfants de notions théoriques et pratiques les menant à pédaler en toute sécurité dans leur environnement.

À l’heure actuelle, cinq classes de l’école primaire Marie-Charlotte bénéficient de ce programme d’éducation cycliste qui leur permet de développer leurs habiletés à vélo en circuit fermé et sur la route, de façon encadrée. Les différentes notions de sécurité routière leur sont également enseignées.

Avec la participation de Bécik Jaune, des vélos et des casques sont fournis aux élèves, facilitant ainsi la logistique et la tenue des activités en lien avec cet exercice de sensibilisation à la sécurité et aux saines habitudes de vie.

Déjà fort apprécié sur le territoire, le programme Cycliste averti devrait être déployé dans trois autres écoles de Joliette au cours de la prochaine année scolaire.

Sur le plan provincial, le programme profitera de sa troisième année de déploiement pour former 1 100 nouveaux cyclistes avertis sur l’île de Montréal et dans les régions de la Mauricie, de la Montérégie et de la Capitale-Nationale, en plus de Lanaudière.

Pour de plus amples détails sur ce programme, visitez le www.velo.qc.ca/cyclisteaverti, sous l’onglet Transport actif.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média