Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

13 février 2017

Mélissa Blouin - mblouin@lexismedia.ca

Les Journées de la persévérance scolaire sont entamées!

©Photo TC Media- Mélissa Blouin

COMMUNAUTÉ. La MRC de Joliette a procédé à la levée du drapeau de la persévérance scolaire, lundi matin, afin de marquer en grand le commencement des Journées de la persévérance scolaire (JPS) 2017. Par ce geste symbolique, la MRC voulait démontrer son engagement à l'égard de la valorisation de l'éducation et rappeler à la population l'importance que cet enjeu a pour elle.

« En tant qu'élus, une de nos responsabilités est de créer un environnement propice au développement de nos jeunes et les JPS sont un temps fort pour unir nos forces et se rappeler, par diverses activités, que l'éducation doit rester une priorité pour notre MRC », a tout d'abord déclaré le préfet de la MRC de Joliette, Alain Bellemare.

Il a ajouté que les recherches démontrent qu'une forte collaboration entre l'école, la famille et la communauté a un effet considérable sur la réussite scolaire de l'enfant et de l'adolescent.

Chaque année, de plus en plus de municipalités participent aux Journées de la persévérance scolaire et c'est près de 200 activités qui se dérouleront cette semaine dans la MRC de Joliette.

« Vous êtes des acteurs de premier plan et chacune de ces actions participe à créer un environnement favorable au développement du plein potentiel des jeunes. Vous êtes des superhéros et nous vous en remercions », a déclaré à son tour le président du Comité régional de la valorisation de l'éducation (CREVALE), Richard Desjardins.

Ce rassemblement a aussi été l'occasion pour le CREVALE de remettre des certificats aux municipalités ayant conservé le titre de « Première de classe en persévérance scolaire ». Au total, 47 municipalités lanaudoises ont reçu cet honneur dont neuf dans la MRC de Joliette. Il s'agit des municipalités de Crabtree, Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Ambroise-de-Kildare, Saint-Charles-Borromée, Sainte-Mélanie, Saint-Paul, Saint-Thomas et des villes de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies.

©(Photo TC Media- Mélissa Blouin)

Neuf municipalités ont reçu le certificat « Première de classe en persévérance scolaire ».

Où célébrerez-vous la Fête nationale?

Proposer votre sondage Voir les résultats

Propulsé par votre hebdomadaire local

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Joliette - Caméléon Média