Repentigny : un mauvais golfeur et une « étrangère » en tête de liste

  • Publié le 26 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ils attirent inévitablement l’attention, peu importe le tournoi, le calibre ou l’endroit. Les têtes de série numéro 1, les cibles « à abattre », celui et celle qui servent, aux autres athlètes du tournoi, de visibilité assurée en cas de victoire surprise, particulièrement pour les négligés.

: Cette année, à Repentigny, elle s’appelle Hannah Klugman, tête de série #1 du tableau du simple filles, et lui, Mees Rottgering, grand favori du simple garçons. Les deux entraient en scène ce mardi en match de 2e tour, après un laissez-passer de 1ère ronde.

Hannah Klugman

La battante! À 15 ans seulement, la cadette d’une famille de quatre filles. Une famille sportive, caractérisée par le travail et la détermination. Sa mère, ex-coureuse de marathons. L’une de ses sœurs, excellente joueuse de hockey sur gazon. Une autre, nageuse émérite.

La jeune Britannique le dit ouvertement, elle joue au tennis comme elle vit au jour le jour. « Je suis extrêmement compétitive. Chez nous, j’ai dû suivre la cadence de trois sœurs talentueuses, plus vieilles que moi. Lorsque je suis sur un court de tennis, j’utilise chaque petit élément qui me donnera un avantage sur ma rivale. »

Elle ne s’en fait pas avec le fait d’être classée #1 cette année. Elle connaît Repentigny et s’en sert à souhait. « J’ai gagné le double et j’ai été finaliste en simple ici l’an dernier. Je connais les environs. Et puis, ma famille d’accueil est la même que l’an dernier. Je suis un peu chez moi ici, je ne suis plus une étrangère. Si vous voulez me battre, sachez que j’ai déjà un net avantage sur vous…et je m’en servirai! »

Celle qui se voit dans le top-10 mondial dans dix ans a liquidé son adversaire de 2e tour à son premier match ce lundi, l’Indienne Krisha Mahendran, 17 ans, 6-1, 6-0.

 

 

Mees Rottgering

D’entrée de jeu, le jeune Néerlandais de 17 ans se qualifie lui-même de gars très ordinaire. Ce qui semble vrai. Le questionner est un exercice simple et agréable.

En plus du tennis, sa grande passion est le golf. Mais…il y a un mais. « Je suis épouvantablement mauvais au golf », laisse-t-il tomber dans un éclat de rire qui traduit bien sa légèreté face à la vie, malgré son jeune âge.

Et puis, le tennis. C’est sa sœur aînée qui lui en donne le goût, à l’âge de 6 ans. 11 ans plus tard, il est de passage à Repentigny pour une 2e année d’affilée, un tournoi qu’il dit apprécier particulièrement pour la générosité de ses bénévoles. Pour ce qui est des matchs, de la pression d’être tête de série #1, il demeure fidèle à lui-même. « Si je ne gagne pas cette semaine, il y a toujours la semaine prochaine. Ce n’est que du tennis après tout. J’ai l’habitude de faire des blagues avec mon entraîneur avant mes matchs. Ça détend l’atmosphère. Après ça, je donne le meilleur de moi-même. C’est tout. » Rottgering a gagné son premier match lundi soir, par le score de 7-5 7-6-(11-9), un match fort enlevant.

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.