Portes ouvertes à l’atelier de Danielle Allard et de Léon Rivard

  • Publié le 27 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La population est invitée à profiter de la longue fin de semaine pour visiter l’atelier de Danielle Allard et de Léon Rivard situé au 1385, chemin William Malo, à Sainte-Mélanie.

Il sera possible de visiter l’endroit le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre, de 10 h à 17 h.

Sur place : sculptures, bains et mangeoires d’oiseaux en cuivre et en laiton, capteurs de rêves, colliers, pièces de décoration, toiles et artisanat varié (verres, carafes, bâtons de marche, miroirs, etc.).

Le public peut également découvrir les cinq sculptures de jardin et le Land art du couple au Jardin des noix situé au 511, rang Kildare, à Saint-Ambroise-de-Kildare. L’exposition comprend plus de 30 sculptures d’artistes dans les allées et le jardin et plusieurs autres Land art. Elle se poursuit jusqu’à la fin octobre.

Informations : www.ecole-leon.qc.ca.

Articles les plus consultés

La préfète Isabelle Perreault et la mairesse Émilie Boisvert lors de la conférence de presse. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Culture

Des airs de « Far West » à Sainte-Marcelline-de-Kildare

La Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare a dévoilé la programmation du Festival des artisans 2026 qui se déroulera les 19 et 20 septembre.
Karine Marois et Joanie Laforest ont présenté les faits saillants de la programmation. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Notre-Dame-des-Prairies invite le public à être audacieux

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a dévoilé sa programmation culturelle 2026-2027 le 3 septembre dernier.
L'auteure Mariline Laplante. (Photo gracieuseté)
Culture

Une auteure de Saint-Alexis lance le dernier tome de sa trilogie

Le sixième roman de Mariline Laplante sera dévoilé le 26 septembre, de 14 h à 16 h, à la Bibliothèque Diane-Lavallée de Saint-Alexis.