Portes ouvertes à l’atelier de Danielle Allard et de Léon Rivard

  • Publié le 27 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La population est invitée à profiter de la longue fin de semaine pour visiter l’atelier de Danielle Allard et de Léon Rivard situé au 1385, chemin William Malo, à Sainte-Mélanie.

Il sera possible de visiter l’endroit le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre, de 10 h à 17 h.

Sur place : sculptures, bains et mangeoires d’oiseaux en cuivre et en laiton, capteurs de rêves, colliers, pièces de décoration, toiles et artisanat varié (verres, carafes, bâtons de marche, miroirs, etc.).

Le public peut également découvrir les cinq sculptures de jardin et le Land art du couple au Jardin des noix situé au 511, rang Kildare, à Saint-Ambroise-de-Kildare. L’exposition comprend plus de 30 sculptures d’artistes dans les allées et le jardin et plusieurs autres Land art. Elle se poursuit jusqu’à la fin octobre.

Informations : www.ecole-leon.qc.ca.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - JF Savaria)
Culture

L’extraordinaire s’amène au centre-ville de Joliette

La quatrième édition de Bastringue – Festival de cirque se déroulera du 17 au 28 juin, en plein cœur du centre-ville de Joliette.
Le chansonnier Xavier St-Aubin Pelletier. (Photo gracieuseté – Corevision)
Culture

Le folklore québécois trouve un nouveau public  

Longtemps associé aux vieilles générations, le folklore québécois connaît aujourd'hui un important regain de popularité.
Bruno Guité, président de BGC Entrepreneur général ; Marie-Éveline Préville ; Pierre-Luc Bellerose ; Claudine Harnois, présidente du Centre culturel Desjardins; Jean-Sébastien Martin; Bouthaina Méchichi ; Pierre Clermont, président de Promutuel Lanaudière ainsi que Joël Landry. (Photo gracieuseté - Ysabelle Forest)
Culture

Le Cabaret La Fresque franchit une étape décisive

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, a officialisé le legs du terrain qui accueillera le Cabaret La Fresque.