La crue de la rivière L'Assomption a atteint le niveau de veille d'inondation. Le niveau devrait monter jusqu'à vendredi midi (15 avril), mais l'absence de glace diminue grandement le risque de crue soudaine.
Pour ne pas être pris au dépourvu en cas d'inondation, la Municipalité rappelle à ses citoyens de préparer une trousse d’urgence pour la maison composée de:
Pour plus de précautions, il est recommandé de vérifier si la maison est située dans une zone inondable et de préparer un plan familial d’urgence.
Pour en apprendre plus sur les choses à faire avant, pendant et après une inondation de la sécurité publique, il est possible de consulter la page : https://st-felix-de-valois.com/inondations.
En cas d'avis d'évacuation, les résidents sont conviés à suivre les consignes du Service de protection et d'intervention d'urgence de Saint-Félix-de-Valois. En cas d’urgence, le 911 peut être composé.