La pièce « Les Amis de Kôbô Abe » présentée à l’école Thérèse-Martin

  • Publié le 26 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec beaucoup de joie et de fébrilité que les élèves de cinquième secondaire du programme Arts-études de l’école secondaire Thérèse-Martin fouleront les planches de la scène et ouvriront les portes de la salle René Gareau au grand public après deux ans d’attente.

À la suite de plusieurs mois de travail, d’embûches, de contraintes et de détermination, ils convient le public à un rendez-vous culturel et artistique hors du commun en offrant la pièce Les Amis de Kôbô Abe (adaptation libre d’Annie Gravel), présentée dès le mardi 26 avril.

Campée dans un appartement minimaliste et contemporain, l’histoire met en lumière une curieuse famille qui s’invite et s’installe chez un inconnu, un homme dans la trentaine qui habite seul et qui attend impatiemment que sa fiancée emménage avec lui. En collaboration avec les élèves de la concentration scénographie dirigée par Vincent De Grandpré dans la réalisation des décors, 20 interprètes se partagent les rôles singuliers et colorés de la pièce, dans une mise en scène d’Annie Gravel.   

Comédie décadente, humour grinçant, revirements inattendus, cette expérience théâtrale s’adresse à un public de tous âges.

Les représentations en soirée auront lieu les 28 et 29 avril à 19 h au 916, rue Ladouceur à Joliette. Les coûts des billets sont de 10 $ (adultes), 8 $ (adolescents) et 5 $ (enfants), et l’admission est générale.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Culture

Cabarets d’humour, une opportunité unique pour le public

Le public est convié à une série de cabarets d'humour au Centre André-Hénault de Saint-Charles-Borromée.
(Photo gracieuseté)
Culture

Joliette tend la main aux talents d’ici

La Ville de Joliette lance un appel aux artistes émergents lanaudois pour participer à « La tournée des parcs! ».
(Photo gracieuseté
Culture

La Route d’Art’oro, pour découvrir les talents de la Haute-Matawinie

Le regroupement d’artistes et d'artisans Art’oro organise une route des arts à Saint-Zénon et à Saint-Michel-des-Saints à la fin juillet.