Des arbres et du compost offerts gratuitement lors de la Journée de l’arbre

  • Publié le 28 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les citoyens de Joliette sont conviés à la Journée de l’arbre et de l’environnement le 14 mai de 8 h à 15 h au stationnement du parc Louis-Querbes. Pour l’occasion, la Ville distribuera gratuitement du compost ainsi que dix espèces d’arbres et arbustes de haut calibre.

La distribution a lieu beau temps, mauvais temps et revient à la formule normale du « Premier arrivé, premier servi ». Aucune réservation n’est possible et les quantités par variété sont limitées.

Une preuve de résidence (compte de taxes, compte d’électricité ou permis de conduire) ainsi qu’une pièce d’identité avec photo (permis de conduire ou carte d’assurance maladie) sont obligatoires pour recevoir une pousse et/ou du compost. Afin que tous bénéficient à parts égales de la cueillette, le nombre maximal de spécimens offerts est d’un seul par adresse civique et de deux pour les propriétaires de plus d’une propriété. Dans le cas échéant, le propriétaire doit avoir en sa possession deux comptes de taxes (un pour chaque adresse).

Il est possible de collecter soi-même le compost, en amenant pelle et contenants, ou de recourir au service de remplissage à prix modique des scouts. La seconde option requiert de l’argent liquide pour payer les services de sacs et de pelles mécaniques.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Une perquisition et une arrestation effectuées à Chertsey

Un logement de l’avenue Curé-Paré et près de 20 grammes de cocaïne ont été perquisitionnés lors de cette opération à Chertsey.
Élianna Faulkner-Carreau. (Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

[Retrouvée]Une adolescente de Sainte-Julienne manque à l’appel

Élianna Faulkner-Carreau portait un coton ouaté bleu et un pyjama carreauté blanc, bleu et gris la dernière fois qu'elle a été vue.
Actualités
Faits divers

Deux Joliettains arrêtés pour possession de stupéfiants et fabrication d’armes à feu

En plus de diverses drogues, des composantes imprimées en 3D permettant possiblement de fabriquer une arme à feu ont été perquisitionnées.