Des arbres et du compost offerts gratuitement lors de la Journée de l’arbre

  • Publié le 28 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les citoyens de Joliette sont conviés à la Journée de l’arbre et de l’environnement le 14 mai de 8 h à 15 h au stationnement du parc Louis-Querbes. Pour l’occasion, la Ville distribuera gratuitement du compost ainsi que dix espèces d’arbres et arbustes de haut calibre.

La distribution a lieu beau temps, mauvais temps et revient à la formule normale du « Premier arrivé, premier servi ». Aucune réservation n’est possible et les quantités par variété sont limitées.

Une preuve de résidence (compte de taxes, compte d’électricité ou permis de conduire) ainsi qu’une pièce d’identité avec photo (permis de conduire ou carte d’assurance maladie) sont obligatoires pour recevoir une pousse et/ou du compost. Afin que tous bénéficient à parts égales de la cueillette, le nombre maximal de spécimens offerts est d’un seul par adresse civique et de deux pour les propriétaires de plus d’une propriété. Dans le cas échéant, le propriétaire doit avoir en sa possession deux comptes de taxes (un pour chaque adresse).

Il est possible de collecter soi-même le compost, en amenant pelle et contenants, ou de recourir au service de remplissage à prix modique des scouts. La seconde option requiert de l’argent liquide pour payer les services de sacs et de pelles mécaniques.

Articles les plus consultés

Actualités

Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

Cette année, toutes les activités de l'Halloween à Saint-Félix-de-Valois auront lieu à la maison des jeunes Le Phénix.
(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Deux expériences immersives à découvrir aux Galeries Joliette

Cet année, pour l'Halloween, les Galeries Joliette proposent deux parcours immersifs.
Le site du lac Canot d’Écorce après les coupes forestières. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Coupes forestières, 25 associations manifestent leur inquiétude

Un manifeste signé par 25 associations de lacs a été acheminé au ministre Jean-François Simard pour dénoncer des coupes forestières.