Les camionneurs reçoivent l’appui de Véronique Hivon

  • Publié le 10 mai 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Une trentaine de camionneurs à bord de leurs véhicules se sont réunis le 9 mai lors d’une manifestation qui s’est déroulée sur plusieurs routes de la MRC de Joliette. Le convoi organisé par l’Association des Transporteurs en vrac zone de Joliette Inc. s’est déplacé jusqu’au bureau de la députée Véronique Hivon, qui a indiqué vouloir agir pour aider les camionneurs qui doivent faire face à des hausses du prix de l’essence problématiques.

Image
Le convoi de l’Association des Transporteurs en vrac zone de Joliette Inc. est venu remettre une lettre à Véronique Hivon.

Les camionneurs de Joliette, qui ont également été accompagnés de quelques véhicules provenant de l’association de Montcalm, ont voyagé de Notre-Dame-de-Lourdes jusqu’à Joliette en passant par Saint-Charles-Borromée. Le directeur du poste de camionnage pour l’Association des Transporteurs en vrac zone de Joliette Inc., Jean-Pierre Fréchette, a été ravi de voir la population appuyer les camionneurs sur leur chemin. « La majorité des gens étaient heureux de nous voir », se rappelle-t-il. La manifestation s’est bien déroulée selon lui et aucun bouchon de circulation n’a été créé, comme leur avaient demandé les forces policières.

Le convoi s’est d’abord arrêté près du bureau de la députée de Joliette, Véronique Hivon, dans le but de lui remettre une lettre exprimant les problèmes auxquels les camionneurs doivent actuellement faire face. Mme Hivon n’était pas sur place à ce moment. Toutefois, elle est parvenue à discuter par vidéo avec les représentants de l’association de Joliette. « Elle nous a dit qu’elle prenait le problème à cœur et qu’elle allait en discuter à l’Assemblée nationale », souligne M. Fréchette.

Les camionneurs se sont également rendus au centre de services du ministère des Transports situé sur la rue De Lorimier. Jean-Pierre Fréchette raconte que la plupart des employés avaient quitté pour aller suivre une formation à l’extérieur du centre. Les organisateurs ont tout de même pu remettre leur lettre à une réceptionniste qui était sur place. « Nous allons donc attendre des nouvelles du Ministère », conclut M. Fréchette.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.