Un auteur de Rawdon lance un « Petit guide pour âme en peine »

  • Publié le 14 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Rawdonnois Jean-Guy Larocque vient de publier son second livre. Après Le chemin du retour, il lance son Petit guide pour âme en peine.

Ce dernier rassemble des contes rejoignant le lecteur dans son cheminement spirituel et personnel.

Ces contes pour l’âme voguent entre la spiritualité, l’humour et la finesse des mots. Tout en incitant à la réflexion, ils se veulent avant tout un baume pour l’âme, un oasis où l’on prend le temps de se déposer pour mieux apprécier ce que la vie nous propose. Sans jamais être moralisateurs, ces contes allient la justesse du propos et la beauté pour l’écriture pour offrir au lecteur une lecture fort agréable de laquelle naîtra une réflexion intérieure.

Après avoir gagné sa vie comme journaliste et rédacteur pigiste, Jean-Guy Larocque réalise enfin un rêve qu’il caresse depuis longtemps : celui de devenir écrivain. Son écriture reflète son amour des mots et ses talents de rédacteur, tout en mettant en lumière son intérêt pour les choses de l’âme.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
L’écrivaine Roxanne Bouchard a présenté sa pièce lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

L’œuvre « 5 balles dans la tête » de Roxanne Bouchard livrée sur scène à Joliette

La pièce "5 balles dans la tête", inspirée de l'oeuvre du même nom de l'écrivaine Roxanne Bouchard, sera présentée au Centre culturel Desjardins de Joliette.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.