Missionnaires pour les Jeux du Québec recherchés

  • Publié le 31 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Nous venons de passer le cap des 70 jours avant la 55e Finale des Jeux du Québec, qui aura lieu du 22 au 30 juillet 2022 à Laval. Afin que la délégation soit complète, Loisir et Sport Lanaudière est à la recherche de bénévoles pour agir à titre de missionnaire-animateur pour la région de Lanaudière.

Pour devenir missionnaire, vous devez avoir 18 ans et plus, être dynamique, responsable, consciencieux, être disponible bénévolement pour une journée de formation et 2 réunions préparatoires (début juillet ), ainsi que pour toute la durée des Jeux (20 au 30 juillet ).

Vous ne pouvez pas vous engager pour toute la durée des Jeux ? Pas de problème. Nous vous offrons la possibilité de vous joindre à notre équipe pour un bloc de 5 jours (22 au 26 juillet ou 26 au 30 juillet) ou de 7 jours consécutifs (20 au 26 juillet).

Les tâches du missionnaire – animateur : Encadrer et assurer un soutien à l’ensemble des membres de la délégation en toutes circonstances Être présent auprès de son groupe d’athlètes en tout temps ; Encourager et animer les athlètes lors des compétitions ;Entretenir une étroite communication et collaboration avec le chef de mission, son adjoint et le responsable de l’hébergement.

Le transport, l’hébergement, l’alimentation et les vêtements de la délégation sont fournis gratuitement. Une allocation forfaitaire sera également remise pour les dépenses personnelles. Des postes bénévoles d’adjoint au chef de délégation, de responsable de l’hébergement et d’agent de communication sont également à combler. Si vous êtes intéressés, veuillez communiquer avec Laurent Coué à l’adresse lcoue@loisir-lanaudiere.qc.ca  ou par téléphone au 450 588-4443 poste 121.

(PC)

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Audrey McManiman lors des compétitions à Milano Cortina. Photo gracieuseté - (Darren Calabrese / COC)
Sports

L’expérience au-delà du résultat pour Audrey McManiman

Audrey McManiman a terminé au 17e rang du classement général du jour, le vendredi 13 février. Elle se dit toutefois satisfaite de ses efforts et de la qualité de sa descente.
Photo gracieuseté
Actualités
Sports

À 17 ans, il gravit le Kilimanjaro

Jimmy-James Bouchard a atteint le sommet du Kilimanjaro le 11 janvier. « La seule chose à laquelle je pouvais penser, c’est que j’avais tenu ma promesse pour ma grand-mère. »