Âgé de 15 ans seulement, il rayonne au Championnat canadien senior

  • Publié le 29 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

L’athlète d’haltérophilie de Chertsey Brayan Ibanez s’est de nouveau démarqué en remportant la médaille d’or à l’arraché, avec 134 kg, lors du Championnat canadien senior. Il est ainsi à deux kilos du record canadien senior et à un kilo du record canadien junior. En étant le plus jeune athlète de sa catégorie, il a aussi gagné la médaille de bronze à l’épaulé-jeté avec une barre chargée à 150 kg.

Cette prouesse lui a permis de se qualifier pour les Championnats panaméricains seniors en réalisant 284 kilos au total et en remportant la médaille de bronze. Ce résultat total lui a aussi permis de se classer parmi les cinq meilleurs athlètes de sa catégorie à travers le monde.  

Le 14 juin prochain, l’athlète représentera le Canada lors du Championnat du monde jeunesse au Mexique. Brayan s’y rendra avec sa mère, qui est aussi son entraineure, Abigail Guerrero Gonzalez. Avec son expérience comme ancienne athlète de l’équipe nationale d’Espagne et comme entraineure du Canada, elle estime que Brayan est prêt pour le podium et que ses chances de remporter des médailles sont très élevées.  

Puis, une semaine après le Championnat du monde, Brayan partira avec l’équipe jeunesse du club d’haltérophilie Guerriers de Chertsey au Championnat national jeunesse d’haltérophilie des États-Unis.  

L’équipe du club Guerriers est composée de huit athlètes âgés entre 8 ans et 15 ans. La sœur de Brayan, Emily Ibanez, fait notamment partie de cette équipe. Cette dernière a d’ailleurs de grandes chances de réitérer son titre de championne nationale jeunesse des États-Unis.  

Le Club a tenu à remercier la ville de Chertsey pour sa reconnaissance envers les précédents résultats de Brayan. Il a également tenu à remercier tous les commanditaires des athlètes.

Articles les plus consultés

Gabrielle Fortin et Robert Chaudier. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Sports

Robert Chaudier aux Championnats du monde d’Ironman

À 70 ans, le Joliettain Robert Chaudier prendra part aux Championnats du monde d'Ironman le 14 septembre à Nice.
La victoire des Prédateurs le 5 septembre devant 927 spectateurs. (Photo gracieuseté - Suzy Aubin)
Sports

Un début de saison émotif pour les Prédateurs

La mise au jeu protocolaire a été accompagnée d’un moment de silence.
(Photo gracieuseté)
Sports

Kim Clavel dans le ring pour le titre mondial IBF

Kim Clavel tentera de remporter le titre mondial IBF le 27 septembre.