Fermeture de rues à prévoir le 5 juin à Joliette

  • Publié le 3 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Organisé par le club Jet Triathlon, le Challenge Antoine-Manseau sera de retour le dimanche 5 juin à Joliette. Pour l’occasion, certaines rues seront fermées de 6 h à 13 h, l’accès au parc Louis-Querbes sera restreint et la baignade libre à la piscine du Cégep régional de Lanaudière à Joliette est annulée.

Des centaines d’athlètes participeront à la compétition de haut niveau, qui inclut de la natation, du vélo et de la course à pied. Les épreuves de cyclisme, qui ont lieu sur certaines rues et pistes cyclables, entraînent les fermetures suivantes 

  • Rue Saint-Charles-Borromée, entre les rues Baby et De Lanaudière, fermée dans les deux directions;
  • Rue Saint-Antoine fermée dans les deux directions;
  • Boulevard de la Base-de-Roc, entre la rue Monseigneur-Forbes et le chemin du Domaine-Gai-Roc, fermé dans les deux directions;
  • Piste cyclable fermée entre le Domaine-Gai-Roc et la rue Monseigneur-Forbes.

Notons que le secteur Base-de-Roc sera toutefois accessible par une voie réservée sur le boulevard de la Base-de-Roc, entre les rues Berthierville et Curé-Majeau. Les automobilistes arrivant du sud du boulevard Base-de-Roc peuvent se rendre dans le secteur via la rue Châteauguay et un couloir de sécurité.

Puisque ces fermetures de rues coïncideront avec des entraves dues à des chantiers dans la ville, il est important de prévoir ses déplacements et de redoubler de prudence.

Accès restreint au parc Louis-Querbes

L’accès au secteur du parc Louis-Querbes sera restreint, les rues Fabre et Saint-Viateur étant fermées pour l’occasion et le stationnement du parc servant de zone de transition pour les athlètes. Du fait de son utilisation pour la course à pied, la piste cyclable longeant le parc sera fermée à la population.

Quant au stationnement de la cathédrale, il demeurera accessible pour les paroissiens via un corridor de circulation spécialement aménagé devant le Cégep.

Les épreuves de natation se tiendront dans la rivière L’Assomption et la piscine du Cégep. L’installation aquatique n’accueillera donc aucune plage de baignade libre le jour de l’événement sportif.

La Ville de Joliette demande la collaboration de tous les résidents pour assurer le succès de l’événement et la sécurité des participants. Les résidents des rues touchées par une fermeture devront stationner leur véhicule dans les rues avoisinantes avant 6 h 30 le 5 juin. Ils sont priés de planifier leurs déplacements s’ils doivent sortir de leur domicile.

Articles les plus consultés

Catherine Laporte assume le rôle de cheffe de la direction numérique et marketing chez RONA. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le travail de la Joliettaine Catherine Laporte récompensé

Catherine Laporte, originaire de Joliette, a été nommée parmi les Marketers de l’année 2026 par le magazine Strategy pour la relance de RONA.
La route 343 entre Sainte-Marcelline-de-Kildare et Saint-Côme. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Les pires routes de Lanaudière selon CAA

CAA-Québec vient de dévoiler son palmarès des routes les plus mal en point au Québec. La campagne 2026 s’est déroulée du 18 mars au 13 avril.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Des travaux se mettront en marche sur le territoire charlois

Que ce soit pour des travaux de voirie ou de verdissement, plusieurs chantiers se déploieront dans les rues de Saint-Charles-Borromée.