Capturez les plus beaux attraits du comté de Montcalm

  • Publié le 10 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Kim Desormeaux

Pour la troisième année consécutive, Luc Thériault, député de Montcalm, invite les citoyens à participer à son concours de photographie, une initiative qui permettra de créer le calendrier 2025 mettant en valeur les paysages et les attraits des douze villes et municipalités du comté. Ce calendrier sera distribué aux 56 000 foyers de Montcalm.

« J’aime faire de mon calendrier une œuvre collective, où les résidents peuvent nous soumettre leur regard sur leur ville ou leur municipalité. Je dis souvent que j’ai la chance d’avoir le plus beau comté, et pour moi, c’est une façon de le mettre en valeur », a déclaré M. Thériault.

Les photographes amateurs ou professionnels intéressés ont jusqu’au 15 octobre à midi pour soumettre leurs clichés. Les images, qui devront être en format paysage et représenter l’une des douze municipalités du comté, seront évaluées par un jury. Les douze photos gagnantes illustreront les mois de l’année, chacune mettant en lumière une ville ou une municipalité différente. Le nom des photographes retenus sera publié aux côtés de leur œuvre.

Les personnes intéressées à participer au concours devront envoyer un maximum de quatre clichés en format numérique JPG ou PNG, de haute résolution (300 dpi minimum), accompagnés d’un titre et d’une brève description de chacune des photos à l’adresse courriel luc.theriault@parl.qc.ca.

Si des personnes apparaissent sur la photo, une autorisation écrite est requise pour publication.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Retour du Volkfest à Joliette

Le Volkfest Joliette est de retour le 13 septembre au 1035 boulevard de la Base-de-Roc.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 21 août au 3 septembre 2025

Les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public