Gabriel Ste-Marie invite les citoyens à profiter des festivités

  • Publié le 24 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

À l’occasion de la Fête nationale du Québec, le député de Joliette, Gabrie Ste-Marie, invite les citoyens et citoyennes de la circonscription à célébrer fièrement et à profiter des festivités qui sont offertes à cette occasion partout sur le territoire.

« Ce jour de Fête nationale est particulièrement bien désigné pour renouer avec le plaisir de célébrer ensemble, fièrement, notre amour du Québec et celui de notre langue nationale. Une foule d’activités, de festivités et de spectacles attendent la population dans Lanaudière. Après quelques années à reporter les rassemblements, je souhaite que les citoyens puissent en profiter pour se réunir et célébrer notre langue, notre histoire, ainsi que notre identité. Comme le chante Gilles Vigneault : Gens du pays, c’est votre tour de vous laisser parler d’amour. », a indiqué le député bloquiste.

« Rassembleuse et inspirante, la Fête se tiendra sur le thème « Notre langue aux mille accents », qui évoque l’immense richesse que constitue notre belle langue nationale pour la culture et l’identité québécoise. Le Québec est une société dynamique, novatrice et ouverte sur l’avenir. Cet épanouissement de notre nation, nous le souhaitons en français », a rappelé le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet.

« D’un bout à l’autre de notre circonscription, de nombreuses festivités sont organisées pour souligner comme il se doit, cette 188e édition de la Fête nationale du Québec. Je vous invite à profiter ensemble de ces réjouissances et à célébrer notre appartenance à la nation du Québec! Il y a tellement de bonnes raisons d’être fiers d’être Québécois ! Bonne fête Québec », a conclu M. Ste-Marie.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
Actualités
Faits divers

Deux personnes sont retouvées sans vie à Manawan

Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances entourant le décès de deux personnes retrouvées sans vie à Manawan.