Le premier long-métrage de Guillaume Venne prend l’affiche

  • Publié le 28 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À la suite de la Première du film Rêver ma vie, présenté à Drummondville lors des Rendez-Vous Québec Cinéma, le tout premier long-métrage de Guillaume Venne sera projeté au cinéma RGFM de Joliette dès le 30 juin.

Le cinéaste sera d’ailleurs présent lors de la projection du 30 juin afin de répondre aux questions du public.

Guillaume Venne est originaire de Joliette et issu d’une famille impliquée dans l’industrie du cinéma depuis plus de 45 ans, à titre d’exploitant de salles. À la suite de ses études en scénarisation, il a produit des vidéos corporatifs et a réalisé deux courts-métrages qui ont été primés dans plusieurs festivals. Son amour du septième art et son empathie pour les victimes d’accident vasculaire cérébral (AVC) l’ont inspiré pour son premier long-métrage qu’il vient de dévoiler.

Le film raconte l’histoire de Philippe, un père de famille qui voit sa vie bouleversée en quelques instants à la suite d’un AVC. Maintenant atteint de paralyse et d’aphasie, il devra faire son deuil et s’adapter à sa nouvelle situation pour tenter de redevenir le mari et le père qu’il était.

Rêver ma vie met en vedette Frédéric Gagnon dans le rôle de Philippe, Danièle Belley dans le rôle de Sophie et Yannick Chapdelaine dans le rôle de Samuel Thibodeau. Informations revermavie.com.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
L’écrivaine Roxanne Bouchard a présenté sa pièce lors du lancement de saison du Centre culturel Desjardins. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

L’œuvre « 5 balles dans la tête » de Roxanne Bouchard livrée sur scène à Joliette

La pièce "5 balles dans la tête", inspirée de l'oeuvre du même nom de l'écrivaine Roxanne Bouchard, sera présentée au Centre culturel Desjardins de Joliette.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.