Mon Afrique À Lanaudière convie la population au repas des aînés

  • Publié le 8 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Mon Afrique À Lanaudière invite la population à son repas offert aux aînés, un rendez-vous à ne pas manquer.

L’organisme donne ainsi l’occasion aux aînés de partager des moments d’échanges et de convivialité en se réunissant autour d’un bon repas africain (riz sauté, poulet) servi avec un jus naturel (bissap).

Au programme : dîner, animation musicale, projection et causerie.

L’activité aura lieu le samedi 23 juillet, de 11 h à 14 h, au Centre Émilie-Gamelin à Saint-Charles-Borromée. L’événement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire avant le 18 juillet et les places sont limitées. Il est possible d’inscrire un parent, une tante, un ami ou un oncle à l’événement car il est réservé exclusivement aux aînés.

Mon Afrique À Lanaudière profitera de cet événement pour présenter les activités et les ateliers thématiques qu’il organise (atelier de djembé, jeux et chansons de l’Afrique, projection, danse africaine) dans les CHSLD et les établissements d’hébergement pour personnes âgées en perte d’autonomie, semi-autonomes et autonomes. Le but est de permettre aux aînés de vivre une nouvelle expérience culturelle au même titre que les jeunes ou les adultes et de rompre l’isolement.

L’organisme recherche des bénévoles intéressés à compléter son équipe.  Ce projet est financé par le gouvernement du Canada par le biais du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.