Les athlètes participeront à la 55e Finale des Jeux du Québec

  • Publié le 12 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il y a de la fébrilité dans l’air, car il ne reste que quelques jours avant la Finale des Jeux du Québec de cet été qui se déroulera à Laval du 22 au 30 juillet prochains. La délégation de Lanaudière sera  représentée par près de 170 athlètes, répartis dans 13 disciplines sportives.

Les qualifications des athlètes sont maintenant terminées et l’engouement pour la 55e Finale des Jeux du Québec – Laval 2022 se fait sentir. Pour s’assurer que les jeunes vivent une expérience mémorable, les jeunes seront accompagnés par une quarantaine d’entraîneurs et d’accompagnateurs. De plus, des missionnaires seront présents pour encadrer et encourager les participantes et les participants. Loisir et Sport Lanaudière, l’organisme régional qui coordonne la participation de la délégation des Jeux du Québec pour Lanaudière, a mandaté Laurent Coué comme chef de délégation.

Une réunion pour les entraîneurs et les accompagnateurs s’est déroulée le 7 juillet dernier, afin de leur transmettre les informations importantes et distribuer les uniformes officiels aux athlètes. De plus, une rencontre d’information pré-départ destinée aux parents et aux athlètes se déroulera le 14 juillet à l’école secondaire des Rives de Terrebonne.

Articles les plus consultés

L'athlète Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare. (Photo gracieuseté - Claudia Morin Arbour)
Sports

La Lanaudoise Audrey McManiman aux Jeux olympiques

Audrey McManiman, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, fait partie des athlètes qui représentent le Canada aux Jeux olympiques d’hiver.
Simone Comeau et Olivia Riopel-Doiron. 
Photo gracieuseté
Sports

Les nageurs du club Jet Phénix font preuve de persévérance

Les athlètes des programmes sport-études du club Jet Phénix ont offert de très belles performances.
Photo gracieuseté
Sports

Un rassemblement pour les entraîneurs de hockey en quête d’excellence

Joliette deviendra un point de rencontre incontournable pour les entraîneurs de hockey francophones désireux d’élever leur pratique