Un appui financier pour le Festival Mémoire et Racines

  • Publié le 28 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Une aide financière de 78 000$ a été attribuée au Festival Mémoire et Racines. « Le gouvernement du Québec s'associe à cet événement, qui contribue à la valorisation et au rayonnement du patrimoine vivant québécois dans toutes ses déclinaisons », a mentionné la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

Elle a ajouté que le Festival donne rendez-vous aux amoureux de musique, de danse et de contes traditionnels pour célébrer le patrimoine riche et varié. « J'invite le public à partager avec des artisans de grand talent l'amour de notre héritage artistique inestimable. » Rappelons que l’événement se déroule jusqu’au 31 juillet prochain.  

Le Conseil des arts et des lettres du Québec, une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde 45 000 $ au Festival en vertu du programme Soutien à la mission – Diffuseurs spécialisés et pluridisciplinaires.  

De son côté, le ministère du Tourisme verse 33 000 $ aux promoteurs par l'entremise du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Cette somme inclut une bonification ponctuelle en réponse aux répercussions de la pandémie sur l'industrie touristique. 

« Ce rendez-vous, qui regroupe un grand nombre d'artistes de différents milieux, diversifie notre offre touristique tout en favorisant le partage et la transmission des traditions d'ici et d'ailleurs. Bravo aux organisateurs pour leur programme varié et inspirant», a terminé la ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx.

Pour la programmation complète du Festival Mémoire et Racines qui se déroule du 27 au 31 juillet et pour achat de billets : memoireracines.org.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Perquisitions en matière de stupéfiants dans la MRC de Joliette

Les policiers et les enquêteurs de la MRC de Joliette ont procédé à quatre perquisitions en lien avec le trafic de stupéfiants.
Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

La Maison Roland-Gauvreau de Joliette reçoit une importante contribution

La Maison d’hébergement Roland-Gauvreau de Joliette a reçu cette contribution pour l’aménagement et la rénovation de ses infrastructures.