Une cinquième édition pour la course XC des Boisés

  • Publié le 31 juill. 2022 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La course XC des Boisés sera de retour pour une cinquième édition le 1er octobre prochain à Notre-Dame-des-Prairies. Pour l’occasion, différents parcours en sentier seront proposés autant pour les débutants que pour les coureurs aguerris. Cette course offrira la chance de vivre un bel événement familial et amical.

Dans un agréable environnement en forêt, les parcours de 2km, 5km et 10km, offriront un bel équilibre entre les sentiers en terre battue, les sentiers étroits et les sentiers de gravier fin, le tout sans grande dénivellation. Ces parcours sont parfaits pour s’initier à la course en forêt.  

Cet événement, qui devient un incontournable, rassemble non seulement les Lanaudois, mais aussi des citoyens d’autres régions. Il est organisé par un organisme à but non lucratif prairiquois qui est mené par des bénévoles dévoués, professionnels et motivés. Cet organisme est désireux de mettre en place un événement d’envergure qui favorise les saines habitudes de vie et c’est pourquoi la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a choisi de le soutenir. 

De plus, depuis 2019, la course XC des Boisés s’est associée à la fondation Charles Bruneau afin de soutenir la recherche en hémato-oncologie pédiatrique pour que les enfants et leur famille reçoivent les meilleurs soins disponibles.   

Les inscriptions pour l’événement sont ouvertes à inscriptionenligne.ca/xc-des-boises/. Il est même possible de créer une équipe dans le but d’affronter d’autres équipes locales. Les coureurs inscrits avant le 25 août obtiendront un t-shirt de l'événement.

Image

Articles les plus consultés

Sheldon Lafleur a été nommé parmi les trois étoiles de la partie de vendredi soir.
Photo gracieuseté- Suzy Aubin.
Sports

Les Prédateurs font lever la foule du Centre Marcel-Bonin

Les Prédateurs de Joliette ont mis fin à leur série de défaites en remportant une convaincante victoire de 5 à 1 contre les Flames de Gatineau. 
Première rangée: Leyivah Periard, Olivia St-Georges, Novaly Pilon, Émilie Leduc, Agathe Labelle et Sarah Bouchard. Deuxième rangée: Azély Larochelle, Anaïs Therrien, Florence Houle, Ariel Landry, Mélyann Lemieux, Livia Bourassa, Rosa-Belle Labrèche-Parent et Frédérike Gagnon. Troisième rangée: Myriam Leblanc, Yanilie Asselin, Kelly-Anne Gélinas, Juliette Armstrong, Florence Roberge et Charlie Corbeil.
Photo gracieuseté
Sports

Les gymnastes de Gym Annalie connaissent de brillants débuts

Les gymnastes du club Gym Annalie ont pris part à leurs premières compétitions régionales de l’année.