Toute la famille est invitée à la projection de Félix et le trésor de Morgaä

  • Publié le 8 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les jeunes Charlois pourront assister, le 16 août à 19h30, à la projection gratuite du film Félix et le trésor de Morgaä présenté dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. En cas de pluie, la projection est reportée au mercredi 17 août, 19 h 30. Les spectateurs sont invités à apporter leurs chaises et leurs friandises pour l’occasion.

Félix et le trésor de Morgaä est un film d’animation québécois réalisé par Nicolas Lemay. D’une durée de 84 minutes, ce long-métrage de 2021 raconte l’histoire de Félix, âgé de 12 ans. Convaincu que son père disparu en mer deux ans plus tôt est toujours vivant, le garçon part à sa recherche en compagnie du vieux Tom, un marin à la retraite, Quack, le perroquet unijambiste et Ulysse, le chat qui se comporte comme un chien. Leur périple les conduit jusqu’à l’Ile-de-la-Nuit-Éternelle, dans une cité souterraine où se cache une société secrète dirigée par la mégalomane Morgäa, détentrice d’un trésor.

Les visiteurs peuvent arriver dès 18 h 30. Il y aura un photobooth sur le thème du film ainsi qu’un petit atelier de bricolage pour confectionner un masque à l’effigie de personnages du film. Le tout est gratuit.

Pour plus de détails, il est possible de communiquer avec Maison et jardins Antoine-Lacombe au 450 755-1113. D’autres informations sont accessibles en s’abonnant au bulletin électronique l’Info Culture ou en consultant le site www.antoinelacombe.com. Maison et jardins Antoine-Lacombe tient à remercier la Ville de Saint-Charles-Borromée et la Caisse Desjardins de Joliette pour leur contribution.

Articles les plus consultés

Jean Chevrette devant sa maison, située sur le boulevard Base-de-Roc. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des Joliettains passionnés racontent leur propriété

Deux Joliettains ont accepté de raconter ce qui en coûte d'être propriétaires de maisons ancienne et patrimoniale.
(Photo gracieuseté)
Culture

Le Festival du rire de Joliette en nomination au Gala Les Olivier

La première édition du Festival du rire de Joliette est en nomination au Gala Les Olivier 2026 dans la catégorie Festival d'humour de l'année.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.