Sipi Flamand est élu nouveau chef de Manawan

  • Publié le 10 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La communauté de Manawan s'est prononcée le 8 août dernier et a élu son nouveau chef, Sipi Flamand. Ce dernier a donc remplacé Paul-Émile Ottawa, qui ne sollicitait toutefois pas de nouveau mandat en tant que chef.

Dans la journée de lundi, les membres de la communauté se sont déplacés vers les bureaux de vote pour choisir celui qui entre Sipi Flamand et Jean-Roch Ottawa remporterait le rôle de chef. M. Flamand a donc été l'heureux gagnant en récoltant 445 voix sur un total de 778 votes. Pour ce qui est des conseillers, la plupart sont restés en poste. Le Conseil des Atikamekw a toutefois deux conseillers supplémentaires, soit Paul-Émile Ottawa, l'ancien chef, qui avait émis sa candidature à ce poste, ainsi que Patrice Ottawa, un nouvel élu.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.