Fermeture de la plage municipale de Sainte-Marcelline-de-Kildare

  • Publié le 10 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avise la population qu’il a convenu avec la Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare d’interdire l’accès à la plage municipale en raison d’une contamination bactériologique élevée.

L’analyse des prélèvements effectués le 9 août 2022 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique établies par le Ministère. En conséquence, la population doit s’abstenir de la fréquenter à des fins de baignade tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé par le Ministère.

Les citoyens peuvent se référer au site Internet du Ministère pour avoir accès à d’autres plages participantes au programme Environnement-Plage jusqu’à la réouverture de la plage.

Rappelons que, pour connaître la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participant au programme Environnement-Plage, il suffit de consulter le site Web du Ministère. On peut aussi s’adresser, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, à la direction régionale du Contrôle environnemental concernée.

Pour s’informer sur le Web au sujet de la qualité bactériologique des eaux de baignade des plages participantes ou au sujet du programme Environnement-Plage en général : www.environnement.gouv.qc.ca/programmes/env-plage.

 

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.