D’importants travaux se dérouleront sur la route 131 jusqu’en novembre

  • Publié le 26 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports informe les usagers que des travaux de remplacement de ponceaux seront réalisés sur la route 131 à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Saint-Zénon et Saint-Michel-des-Saints. Les travaux s’échelonneront du 29 août 2022 jusqu’en novembre.

Durant cette période, la circulation sur la route 131 s’effectuera en alternance avec la présence de signaleurs, le jour, et l’utilisation de feux de circulation, la nuit. Ponctuellement, des fermetures complètes de soir et de nuit sont également à prévoir.

Les dates et la localisation de chaque site seront précisées en fonction de l’avancement des travaux. Les premières fermetures complètes auront lieu au kilomètre 68,5, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie du mercredi 31 août, à 22 h, au jeudi 1er septembre, à 5 h, puis du jeudi 1er septembre, à 22 h, au vendredi 2 septembre, à 5 h. À noter qu’une coordination avec les responsables des services d’urgence sera faite afin d’assurer en tout temps la continuité des services.

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511 pour planifier adéquatement leurs déplacements.

Articles les plus consultés

(Photo Adobe Stock)
Actualités

Cocktail météo à venir : fermetures d’écoles et conseils de sécurité

Des écoles de Lanaudière ont déjà annoncé leur fermeture en raison de la pluie verglaçante prévue le 11 mars 2026.
(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Le chef de la Mission de l’Esprit-Saint de Joliette est arrêté

Le chef spirituel de la Mission de l'Esprit-Saint de Joliette, Eugène Doucet, fait face à huit chefs d'accusation.
Le défilé du 15 mars 2026 à Rawdon à l'occasion du Festival Saint-Patrick. (Photo gracieuseté)
Actualités

Rawdon célèbre la Saint-Patrick en grand

Rawdon a été l'hôte de son traditionnel défilé de la Saint-Patrick le dimanche 15 mars.