D’importants travaux se dérouleront sur la route 131 jusqu’en novembre

  • Publié le 26 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le ministère des Transports informe les usagers que des travaux de remplacement de ponceaux seront réalisés sur la route 131 à Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Saint-Zénon et Saint-Michel-des-Saints. Les travaux s’échelonneront du 29 août 2022 jusqu’en novembre.

Durant cette période, la circulation sur la route 131 s’effectuera en alternance avec la présence de signaleurs, le jour, et l’utilisation de feux de circulation, la nuit. Ponctuellement, des fermetures complètes de soir et de nuit sont également à prévoir.

Les dates et la localisation de chaque site seront précisées en fonction de l’avancement des travaux. Les premières fermetures complètes auront lieu au kilomètre 68,5, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie du mercredi 31 août, à 22 h, au jeudi 1er septembre, à 5 h, puis du jeudi 1er septembre, à 22 h, au vendredi 2 septembre, à 5 h. À noter qu’une coordination avec les responsables des services d’urgence sera faite afin d’assurer en tout temps la continuité des services.

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511 pour planifier adéquatement leurs déplacements.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Actualités
Faits divers

Des policiers mettent fin à une altercation violente à Joliette

Des agents de la Sûreté du Québec ont dû intervenir pour arrêter une altercation agressive entre des individus à Joliette.